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Seen From Space : 1 lecteur sur 10 se paie la presse en digital

Vendredi 19 Mai 2017


Seen From Space : 1 lecteur sur 10 se paie la presse en digital
Le CIM vient de rendre publics les "brand reports" : dorénavant ce sont ces documents, publiés en principe une fois par an, qui rendront compte de la santé des marques de presse, avec des données sur l’audience (papier et digital), sur la diffusion, sur la présence online (même via applications) mais aussi peut-être un jour sur les médias sociaux.
 
En attendant septembre, où l’étude d’audience "new look" livrera ses premiers résultats, le CIM publie les données de diffusion 2016, ainsi que des statistiques sur la présence digitale des différents titres. L’occasion de se pencher sur la part des ventes digitales dans le total de la diffusion payante en presse quotidienne : l’année dernière, la moyenne tous titres confondus s’établissait à pratiquement 10% avec, comme on peut le voir ici, de grandes variations d’une marque à l’autre : minimum moins de 3%, maximum près de 40%.
 
Pour comparaison, en 2016, la moyenne des ventes en digital pour les magazines s’établissait à un très faible 0,4%. Et pour la presse quotidienne, la progression est régulière : 5,5% en 2014, 7,7% en 2015 et 9,9% en 2016… Difficile de faire plus constant.



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