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Seen from Space : Du SMS au SIAMS (Short Intrusive Advertising Message System) ?

Dimanche 14 Mai 2017


Révélés par le magazine français Stratégies, les chiffres d’évolution de l’emailing ne sont pas bons : largement adopté par les annonceurs en raison de son faible coût, l’emailing est maintenant victime de son succès. Il décline. Il est aussi évidemment victime du spam. Dans le même temps, les spécialistes constatent que les consommateurs sont de moins en moins réticents à donner leur numéro de mobile. Et certains spécialistes prônent maintenant la communication directe par SMS : elle est bien sûr plus chère à l’envoi, mais brille par des taux d’ouverture et d’interaction qui surpassent très largement ceux des courriers électroniques. Ces taux rendent ainsi très compétitifs les ratios prix/efficacité du SMS. Seul bémol, mais il est de taille : tout le monde s’accorde pour dire que l’efficacité actuelle du SMS tient aussi de sa rareté. Pas sûr que si ils recevaient 50 SMS commerciaux par jour, les consommateurs - français, belges, européens - seraient aussi réceptifs.



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