FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Du SMS au SIAMS (Short Intrusive Advertising Message System) ?

Dimanche 14 Mai 2017


Révélés par le magazine français Stratégies, les chiffres d’évolution de l’emailing ne sont pas bons : largement adopté par les annonceurs en raison de son faible coût, l’emailing est maintenant victime de son succès. Il décline. Il est aussi évidemment victime du spam. Dans le même temps, les spécialistes constatent que les consommateurs sont de moins en moins réticents à donner leur numéro de mobile. Et certains spécialistes prônent maintenant la communication directe par SMS : elle est bien sûr plus chère à l’envoi, mais brille par des taux d’ouverture et d’interaction qui surpassent très largement ceux des courriers électroniques. Ces taux rendent ainsi très compétitifs les ratios prix/efficacité du SMS. Seul bémol, mais il est de taille : tout le monde s’accorde pour dire que l’efficacité actuelle du SMS tient aussi de sa rareté. Pas sûr que si ils recevaient 50 SMS commerciaux par jour, les consommateurs - français, belges, européens - seraient aussi réceptifs.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier