FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

"La langue n'est pas un filtre, l'envie oui", par Creative Belgium

Samedi 13 Mai 2017


Suite à notre chronique "Keep hope alive !", nous avons reçu cette réaction d'Isabel Van den Broeck, Managing Director de Creative Belgium.
 
« Creative Belgium est une association de membres. Une organisation qui existe grâce à eux et à leur engagement. Ce qui est unique dans ce statut, c’est le fait que le fonctionnement s’appuie sur un engagement actif des membres. Chacun est le bienvenu. Mais participer au conseil d’administration ne se fait pas pour soi-même, mais bien pour la profession, pour le secteur et pour la génération suivante. Un tel engagement, pour une durée de trois ans, ne peut s’appuyer ni sur un quelconque arrière-plan ni sur l’origine ou la langue. Ce ne sont pas là les bons filtres, ni les bonnes conditions.
 
Mais nous sommes prêts à participer au débat afin que davantage de femmes et aussi davantage de francophones soient mis en avant. Et si nous nous penchons malgré tout sur l’origine ou la langue au sein du secteur créatif, nous ne pouvons que constater qu’il existe une réalité difficile à nier. Parmi nos membres corporate, on ne dénombre au total que cinq CD francophones.
 
Donc, chers amis créatifs : Carl Andry, Hugo Battistel, Jonathan Benois, Mathieu Cardon, Marie-Laure Cliquennois, Mana Constantinescu, Sophie Colens, Stéphane Daniel, Thomas Danthine, François Daubresse, Antoine de Bellefroid, Lou Delpierre, Massimo De Pascale, Denis Dubrulle, Bill Bilquin, Gilles de Boncourt, Philippe Fass, Romain Felix, Nicolas Gaspart, Gregory Ginterdaele, Jeremie Goldwasser, Benoît Hilson, Eric Hollander, Isabelle Hubinon, Laurie Lacourt, Jean-Paul Lefebvre, Hugues Legros, Eric Maerschalck, François Massinon, Michael Mikiels, Benoît Menetret, Sophie Norman, Yannick Pringels, Catherine Quadens, Paul Servaes, Nathalie Strybos, Philippe Thito, Didier Vanden Brande, Laurence Van De Putte, Michel Van Dyck, Benoît Vancauwenberghe, Jean-Marc Wachsmann, Quentin Wathelet, Antoine Wellens, Frédéric Zouag …
 
Dommage que nous n’ayons reçu aucune candidature de votre part. Chacun est le bienvenu. Donc, notez déjà, avec envie, dans vos agenda la date des prochaines élections en 2020.
 
Ps : Nous pouvons naturellement compter sur la collaboration bénévole - pour de nombreux projets, tels que le New Talent Award et la Radio School - de la part d’Antoinette Ribas, Benoit Van Cauwenberghe, Philippe Dorval, Laurence Van de Putte, Xavier Bouillon, Arnaud Pitz, Alain Janssens, etc. Avec enthousiasme et sur base de leur compétence professionnelle.
 
Ce pour quoi nous leur adressons un grand MERCI. »



ARCHIVE / ASSOCIATIONS






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier