FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : 1h35 par jour en mode out of home

Vendredi 5 Mai 2017


Selon une enquête Ipsos (10.018 individus âgés d’au moins 15 ans interrogés en ligne, dont 1.003 dans notre pays), le Belge se déplace en moyenne pendant plus d’une heure et demie par jour au cours d’une semaine de travail. C’est 20 minutes de moins que la moyenne des 10 pays étudiés : nous serions ainsi la deuxième population la moins mobile après la France. Malgré un taux record d’insatisfaction mesuré vis-à-vis de la fluidité du trafic en heure de pointe, les Belges sont très peu enclins à délaisser leur voiture : 55% envisagent de l’utiliser moins souvent, à peine mieux que les Allemands. En cause, l’absence d’alternative en transports en commun.
 
Alors que l’étude CIM Out of Home 2.0 s’annonce, ce zoom sur la mobilité des Belges est plutôt bienvenu : ce n’est apparemment pas demain que la proportion des contacts affichage réalisés sur des individus circulant en voiture risque de diminuer en Belgique.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier