FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : 1h35 par jour en mode out of home

Vendredi 5 Mai 2017


Selon une enquête Ipsos (10.018 individus âgés d’au moins 15 ans interrogés en ligne, dont 1.003 dans notre pays), le Belge se déplace en moyenne pendant plus d’une heure et demie par jour au cours d’une semaine de travail. C’est 20 minutes de moins que la moyenne des 10 pays étudiés : nous serions ainsi la deuxième population la moins mobile après la France. Malgré un taux record d’insatisfaction mesuré vis-à-vis de la fluidité du trafic en heure de pointe, les Belges sont très peu enclins à délaisser leur voiture : 55% envisagent de l’utiliser moins souvent, à peine mieux que les Allemands. En cause, l’absence d’alternative en transports en commun.
 
Alors que l’étude CIM Out of Home 2.0 s’annonce, ce zoom sur la mobilité des Belges est plutôt bienvenu : ce n’est apparemment pas demain que la proportion des contacts affichage réalisés sur des individus circulant en voiture risque de diminuer en Belgique.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Joanna Leung et Thierry Jourquin (Brightfish), à propos de la Young Marketers Competition 2018

Joanna Leung et Thierry Jourquin (Brightfish), à propos de la Young Marketers Competition 2018



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier