FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : La révolution MDB Internet

Jeudi 20 Avril 2017


Révolution dans la pige MDB/Nielsen avec la première publication de la nouvelle pige Internet (janvier-février 2017). Révolution copernicienne puisqu’on passe d’une pige entièrement déclarative (DMA/Nielsen) à une pige indépendante basée sur le crawling quotidien des sites par des robots d’exploration personnalisés (Pathmatics/Nielsen). MDB ne peut toujours pas se targuer de couvrir l’intégralité de l’univers digital, mais l’outil augmente considérablement son périmètre. Ceci en ajoutant (par rapport à l’ancienne étude) le display acheté en programmatique et dans une certaine mesure la vidéo, direct et programmatique (sauf programmatique mobile). La mesure de la vidéo est encore partielle, mais selon l’opérateur, elle devrait augmenter dans les mois à venir. On notera encore l’intégration de nouveaux acteurs qui ne participaient pas au déclaratif, YouTube en tête. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier