FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : l'Age Shift Viewing de la télévision

Vendredi 7 Avril 2017


Les premiers essais concluants d’un téléviseur ont maintenant plus de 90 ans. Pourtant la télévision a plus évolué ces 15 dernières années que pendant les 75 précédentes. Et sans surprise, on constate un fossé générationnel en ce qui concerne l’utilisation (ou non) des innovations technologiques. Ainsi, si la moitié de l’audience live est générée par les 55 ans et plus, ceux-ci ne représentent plus qu’un gros tiers de l’audience différée.
 
Les contemporains de la télévision noir/blanc sont donc proportionnellement nettement plus enclins que leurs cadets à regarder la télévision "à l’ancienne". A l’opposé, les 25-34 ans sont (toujours proportionnellement) le noyau dur du TSV, qui est du coup logiquement beaucoup plus actif et upscale que le live. On notera encore que la vision différée est plus féminine que la vision live, et qu’on ne constate pas de différence fondamentale entre le Nord et le Sud. Voir ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Damien D'Ostuni (Wavemaker) : « Le grand défi réside dans l'humanisation de l'intelligence artificielle »

Damien D'Ostuni (Wavemaker) : « Le grand défi réside dans l'humanisation de l'intelligence artificielle »



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier