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Seen from Space : l'Age Shift Viewing de la télévision

Vendredi 7 Avril 2017


Les premiers essais concluants d’un téléviseur ont maintenant plus de 90 ans. Pourtant la télévision a plus évolué ces 15 dernières années que pendant les 75 précédentes. Et sans surprise, on constate un fossé générationnel en ce qui concerne l’utilisation (ou non) des innovations technologiques. Ainsi, si la moitié de l’audience live est générée par les 55 ans et plus, ceux-ci ne représentent plus qu’un gros tiers de l’audience différée.
 
Les contemporains de la télévision noir/blanc sont donc proportionnellement nettement plus enclins que leurs cadets à regarder la télévision "à l’ancienne". A l’opposé, les 25-34 ans sont (toujours proportionnellement) le noyau dur du TSV, qui est du coup logiquement beaucoup plus actif et upscale que le live. On notera encore que la vision différée est plus féminine que la vision live, et qu’on ne constate pas de différence fondamentale entre le Nord et le Sud. Voir ici.



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