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ASSOCIATIONS

La BDMA, l'IAB et Stima font cause commune autour de la protection de la vie privée

Mardi 7 Mars 2017

En attendant l’officialisation de leur rapprochement, Stima, l’IAB et la BDMA s’associent dans un programme pour, disent-elles, « faciliter la transition des professionnels du marketing » vers le nouveau régime juridique de protection de la vie privée qui s’appliquera à partir de mai 2018. Plusieurs initiatives sont prévues à cet effet, que ce soit au niveau de workshops organisés par Stima ou du Legal Day de la BDMA (23 mai prochain). Par ailleurs, les trois associations ont remis un "position paper" au Secrétaire d’Etat à la vie Privée pour « attirer l'attention sur certaines difficultés d’application de cette nouvelle réglementation ». Elles qualifient ce débat d'enjeu majeur pour l’avenir : « Les données sont devenues le carburant du marketing et le digital est leur tuyau », souligne Ivan Vandermeersch, Secrétaire Général de la BDMA. « Il importe que les nouveaux cadres législatifs protègent bien évidemment la vie privée du consommateur mais aussi l’essor économique des nouveaux métiers liés à la maîtrise des données. Seule une base équilibrée pourra garantir une relation de confiance entre consommateurs et fournisseurs de services. »
 

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