FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Ranking UMA 2016 : Space reste en tête

Jeudi 23 Février 2017


Ranking UMA 2016 : Space reste en tête
Le chiffre d’affaires cumulé des groupes membres de l’UMA pour 2016 s’élève à 1,376 milliard d’euros, traduisant une croissance du marché de 5%. Par enseigne, le top 3 est inchangé par rapport à 2015 : Space reste la première agence média du pays avec un billing de 216,1 millions d’euros (+16%). L’agence pilotée par François Chaudoir renforce sa part de marché, à 16,3% (+13%).

Suivent Initiative (149,1 millions, -8%), Carat (134,9 millions, stable), Havas (127,7 millions, -1%), qui gagne une place dans le classement et ZenithOptimedia (119,3 millions, -7%), qui en perd une.
 
Le classement groupe reste dominé par Dentsu Aegis Network, qui totalise un billing de 257,1 millions, en recul de 2%. L’ensemble DAN Media (Local Focus et Isobar), Carat, Vizeum, Posterscope et iProspect totalise une part de marché de 18,7% (-3%). Suivent Mediabrands (Initiative, UM et Outdoor Services) avec 251,6 millions de billing (stable) et 18,3% pdm, et GroupM (Mindshare, MEC, Maxus et Kinetics) avec 227,8 millions (+4%) et 16,6% pdm.
 
Au total, le staff des groupes membres de l’UMA a augmenté de 4,3% et fédère aujourd’hui 825,5 FTE.
 
Voir les classements complets ici



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier