Nl
Close

ASSOCIATIONS

BPRCA + 3C = C²

Mercredi 23 Novembre 2016

A l’occasion du PR Summit, la BPRCA (l’association belge des bureaux-conseil en communication) et 3C (l’association belge des professionnels de la communication) ont annoncé leur union. Laquelle donne naissance à C² (C Square) symbolisant la "communications community".

Emmanuel Goedseels (Whyte), président de la BPRCA : « C² est ouverte aux petites et grandes agences de communication, aux indépendants, aux professionnels de la communication de grandes entreprises, PME ou ASBL, ainsi qu’aux partis politiques et aux syndicats. Nous voulons être une communauté ouverte, représentant tous les spécialistes de la communication en Belgique et défendant leurs intérêts ensemble et par le biais de commissions spécifiques. Les agences de communication créeront leur première commission sous la dénomination "Consultancies".

Son confrère Kris Poté (Capgemini), président de 3C, ajoute que « C² proposera aux experts une plateforme en vue d’échanger leurs idées, de formuler des conseils et d’offrir un soutien de différentes manières ». « Nous souhaitons faire respecter et développer les codes déontologiques propres aux responsables de la communication », précise-t-il encore.

Les conseils d’administration de 3C et BPRCA ont approuvé les nouveaux statuts et donné leur feu vert en vue de finaliser toutes les obligations administratives et légales nécessaires à la création formelle de C². Ce qui devrait être effectif dans le courant de 2017. Pendant la période de transition, les deux Présidents en place collaboreront pour leurs missions et toutes les activités prévues auront lieu comme prévu.

Archive / ASSOCIATIONS