Nl
Close

AWARDS

Epica Awards 2016: le Grand Prix Design pour DDB Brussels

Jeudi 17 Novembre 2016

Epica Awards 2016: le Grand Prix Design pour DDB Brussels

DDB Brussels est l'une des grandes gagnantes à l'édition 2016 des Epica Awards, avec au compteur un Silver et deux Bronze, et, surtout, un Gold, ainsi que le GP Design avec "Simplified Stories" pour Alzheimer Liga Vlaanderen! Quant au Silver et premier Bronze, il couronne l'incontournable "Stardust for Bowie" pour Studio Brussel, respectivement en Online Campaigns/Media & Entertainment et Websites. Le second Bronze et dernier prix des troupes de Peter Ampe et Odin Saillé, va à "Epicgram" pour B-Classic en Mobile Sites & Apps.
 
FamousGrey suit avec, pour sa part, un Silver et un Bronze au compteur. Le premier a été attribué à "ReMumber" pour Missing Children Europe en Media Innovation/Traditional Media, le second à "Team Belgium - Choose your OlymPIC" dans la compétition Olympic Games 2016. Le dernier Silver noir/jaune/rouge est à mettre au crédit de Serviceplan avec "The police are already breaking records in Rio" pour Amnesty International, également dans la compétition Olympic Games 2016 ; le dernier Bronze à Make Lemonade et Uncompressed avec "Würst branding" en Branding Identity.
 
Enfin, épinglons encore les quatre autres Grand Prix décernés à cette édition. Le GP Press va à "Brad is Single" de Try pour la compagnie aérienne norvégienne, le GP Outdoor à "Doors Of Thrones" de Publicis London pour Tourism Ireland, le GP Digital à "The Next Rembrandt" de JWT Amsterdam pour ING et, last but not least, le GP Film à "Kenzo World", écrit et réalisé par Spike Jonze pour le nouveau parfum de la célèbre griffe.
 
Les Epica Awards sont les seuls prix décernés par des journalistes de la presse professionnelle internationale, dont votre serviteur. Au total, la compétition a enregistré 3.806 inscriptions cette année (102 belges).
 

Archive / AWARDS