Nl
Close

CANNES LIONS 2015

L'année de l'Ice Bucket Challenge

Dimanche 28 Juin 2015

L'année de l'Ice Bucket Challenge

Doit-on encore présenter l'Ice Bucket Challenge ? Le but de ce défi lancé par l'ALS Association américaine : médiatiser la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique, également appelée maladie de Charcot, et collecter des fonds contre cette maladie. La campagne devint virale sur les réseaux sociaux durant l'été 2014, notamment suite à la participation de Mark Zuckerberg et dans la foulée, de celle de toute une série de célébrités. On dit qu'elle a réussi à lever plus de 100 millions de dollars, issus de plus de trois millions de donateurs dans le monde entier.
 
Cette campagne (sans agence) est aussi l'une des plus primées de l'année, avec "#Likeagirl" de P&G pour Always : outre le Grand Prix for Goods, elle remporte pas moins de 10 Gold en Cyber, Direct, Media, Mobile, PR, Promo & Activation et Branded Content & Entertainement.  

Archive / CANNES LIONS 2015