Nl
Close

CANNES LIONS 2015

Branded Content & Entertainment : Un deuxième Gold pour The HIV Issue

Samedi 27 Juin 2015

Branded Content & Entertainment : Un deuxième Gold pour The HIV Issue

Après un Gold en Direct - en plus de deux Silver dans la même compétition et de deux Bronze, en Media et PR -,  "The HIV Issue" en remporte un second en Branded Content & Entertainement (pas de GP dans cette compétition). Pour rappel, il s'agit de l'édition spéciale du magazine autrichien Vangardist, dont l'encre utilisée pour la couverture est issue du sang de personnes contaminées par le Sida, qui racontent chacune leur histoire. L'idée de cette action signée Saatchi & Saatchi Genève est née il y a six ans au sein des équipes créatives de Saatchi & Saatchi Brussels. Il s'agissait d'un projet conçu à la base pour De Standaard Solidariteitsprijs, qui n'a jamais pu voir le jour. L'idée a été exportée par Jan Teulingkx, à l'époque ECD de l'agence bruxelloise et aujourd'hui basé à Genève, en qualité de Global Creative Director de Saatchi & Saatchi EMEA.

Archive / CANNES LIONS 2015