FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Inside the Jury Promo & Activation : Tony Clewett

Jeudi 25 Juin 2015


Inside the Jury Promo & Activation : Tony Clewett
Petit entretien avec Tony Clewett, ECD de FCB Nouvelle-Zélande et membre du jury Promo & Activation
 
Comment décririez-vous votre rôle au sein du jury ? Sur quoi vous êtes-vous concentré ?
 
J’ai voulu avant tout me concentrer sur l’originalité et l’authenticité des campagnes présentées, sur leur “classe”. Pour moi, la plus haute récompense ne peut revenir qu’à un travail intègre, et je me félicite que cela ait été le cas. J’ai été heureux d’apprendre que 30 % de l’évaluation devait concerner les résultats obtenus. Cela a débouché sur un examen quasi microscopique de chaque campagne, qui ne devait pas seulement avoir eu lieu, mais aussi et surtout s’être avérée effective.
 
On peut regretter le temps consacré à filtrer toutes les fausses campagnes, mais c’était nécessaire. Gagner un Lion, c’est quelque chose de formidable. Cela pousse certaines personnes à repousser les frontières des catégories, en essayant par exemple de caser un dossier à la fois dans Outdoor et dans Promo & Activation. Mais cela n’a donc pas marché chez nous !
 
L’ambiance était-elle au consensus ou plutôt à la discussion entre les membres du jury ?
 
Presque tous les Gold ont été décernés à la quasi- unanimité. Cinq à dix campagnes sortaient clairement du lot. Il n’était donc pas nécessaire d’en débattre : l’or sans le moindre doute ! La discussion a uniquement été animée pour le Grand Prix. Les membres du jury voulaient récompenser des idées innovantes.
 
Certaines campagnes belges ont-elles retenu votre attention ?
 

Le Shadow WiFi. Ce qui me plaît beaucoup dans cette campagne, ce n’est pas seulement la transmission efficace d’un message, mais l’influence réelle sur le comportement des gens. C’est vraiment “a big piece of ambient”. Chapeau ! Ces énormes tours qui suivent le soleil et qui font en sorte que les gens restent à l’ombre. Cela prouve une fois de plus qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un énorme budget pour faire un excellent travail. Un Gold tout à fait mérité.
 



ARCHIVE / CANNES LIONS 2015






INTERVIEW

Gaëlle Mauroit (Ciné-Télé-Revue) : « La digitalisation passe en premier lieu par le développement des compétences et l'enrichissement des collaborateurs »

Gaëlle Mauroit (Ciné-Télé-Revue) : « La digitalisation passe en premier lieu par le développement des compétences et l'enrichissement des collaborateurs »



DOSSIER  



Peter Field vs. Wim Vermeulen : La pensée à court terme est intenable à long terme   


L’Association Belge des Médias Audiovisuels a organisé pour nous une rencontre avec Wim Vermeulen, Directeur de la stratégie et de l'innovation chez Dentsu Aegis Network, et Peter Field,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier