Nl
Close

CANNES LIONS 2015

Silver Promo & Activation + Silver Direct : Quand De Bruyne fait le buzz

Lundi 22 Juin 2015

Silver Promo & Activation + Silver Direct : Quand De Bruyne fait le buzz

Plutôt que de mettre en avant l'événement lui-même, la campagne imaginée par LDV United visait à briser les tabous, engager la conversation autour du handicap intellectuel et donner toute l'attention qu'ils méritent aux athlètes participants aux Jeux européens d'été Special Olympics. L'idée consistait à s'approprier des sportifs très médiatisés, comme Kevin De Bruyne, en superposant à leur portrait les yeux d'athlètes atteints du syndrome de Down. En août dernier, le Diable Rouge a surpris les réseaux sociaux en postant sa photo avec cette simple question : "Serais-tu encore fan si je ressemblais à ça ?". Ce cliché, qui a fait un énorme buzz, a ensuite été suivie d'une campagne d'affichage titrée "De Bruyne mérite-t-il moins de supporters ?", déclinée avec des photos de Jean-Michel Saive et Kim Gevaert. Signature commune : "Toute grande performance mérite un grand public". L'un dans l'autre, la campagne a généré des retombées presse estimée à quatre millions d'euros.

Archive / CANNES LIONS 2015