FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Grey prend position pour Informazout

Mardi 24 Février 2015


Grey prend position pour Informazout
Assets :
website poster print print radio 'Leçon 3' radio 'Leçon 9'
Credits :
Client : Informazout
Marketing Manager : Annick Hulsman
Agency : Grey Benelux
CD : Bjorn Diemer
Creation : Robbie Cap
Creation : Chris Goossens
Creation : Vincent Abrams
Strategy : Kris Muylaert
Account Team : Tú Anh Ha, Marion Domken
Head of Art : Eric Detaille
Radio Production Company : Raygun
Web Development : Make
Illustration : Karl Van der Elst

Grey (oui vous lisez bien) vient de signer une nouvelle campagne pour Informazout, dont l'objectif est de mettre en valeur les différents avantages du combustible. Le tout, évidemment, à l'approche de l'édition 2015 du Salon de l'Erotisme… pardon, de Batibouw !

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que Grey - désormais sans "Possible", nous y reviendrons - s'est faite discrète ces derniers temps, pour ne pas écrire années… Pourtant, depuis quelques semaines, timidement mais sûrement, l'agence pointe à nouveau le bout de son nez, notamment avec des créations pour Volvo, dont pour rappel le lead est depuis décembre dernier aux mains de Grey London, et aujourd'hui, avec une campagne pour le moins surprenante, voire déstabilisante pour Informazout.
 
Au programme : la bien nommée campagne… "Kamazoutra" (vous lisez toujours bien). « Leçons pimentées et astuces sexy mettent en valeur les différents avantages du mazout », explique-t-on notamment du côté de l'agence. « Un univers sensuel qui ne manquera pas de stimuler le grand public en radio et dans les magazines, mais aussi via du bannering et un site web dédié. » Et enfants admis, à visiter à l'adresse kamazoutra.be.
 
S'approprier l'univers du sexe par excellence pour promouvoir les atouts d'un combustible, fallait oser… Le parallèle est loin d'être évident et pourtant, à notre humble avis, il fonctionne parfaitement ! La surprise passée et surtout le matériel passé en revue, on ne peut qu'applaudir des deux mains l'exécution. Tant au niveau de l'art direction que du copywriting, rien n'a été laissé au hasard et le jusqu'au-boutisme des créatifs est finalement payant. Evidemment, les "bigotes", comme dirait le grand Jacques, n'adhèreront probablement pas, mais vu le succès d'un certain Mr. Grey, il doit ne plus en exister beaucoup aujourd'hui…
 
Bref, qu'on aime ou pas, "Kamazoutra" a au moins le mérite d'être cohérente et… jouissive de bout en bout. Avec une mention spéciale pour la copy qui sans jamais forcer le trait, réussit l'exploit d'associer deux univers a priori diamétralement opposés. Rien que pour cela, chapeau bas !
 
« La première vague de la campagne se concentre sur le simulateur mis en ligne pour calculer vos économies et sur la liberté de décider où et quand vous commandez et en quelle quantité », conclut-on chez Grey. « Sujets que l'on retrouvera, parmi d'autres encore, sur le site web de la campagne. Plus tard dans l'année, la campagne gagnera encore en intensité, avec l'arrivée de nouvelles leçons. Batibouw n'échappe pas non plus à ce nouveau concept puisque Informazout y tiendra un stand franchement sexy. »






INTERVIEW

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier