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CAMPAIGN OF THE WEEK

DVLR DDB décode l'estime de soi pour ZEB

Dimanche 14 Avril 2024

DVLR DDB décode l'estime de soi pour ZEB

Des études montrent que quatre jeunes sur 10 ont une image négative d'eux-mêmes. ZEB veut que chacun se sente bien dans sa peau. Dans ses collections, mais surtout dans sa propre peau. C'est pourquoi la chaîne de magasins de vêtements, en collaboration avec DVLR DDB, lance les "S3LFLOVE COD3S", un tout nouveau type de COD3 PROMO. 

Ces codes inédits permettent à la fois de bénéficier d'une belle réduction, mais également d'avoir une meilleure image de soi. À l’exemple de "MIJNLIJFMAG3RZ1JN", "R0LLETJ3SRUL3N", "KL31N?NOBIGGY", "CURVYENCONF1D3NT" ou encore de "PU1ST3N?NOPROB"…
 
Au total, plus de 30 codes "à décoder", avant de parader en toute confiance, peuvent être utilisés sur la boutique en ligne et dans les magasins ZEB.
 
« Nous sommes partis du fait que presque tous les magasins de vêtements utilisent des codes de réduction », développe le créatif de DVLR DDB, Matthias De Smet. « Ces codes se ressemblent souvent, à l’instar de "PRINTEMPS24", "HIVER24" et "BIENVENUE24", et nous nous sommes dit que, finalement, tout pouvait devenir un code de réduction. Alors pourquoi ne pas en profiter pour se complimenter soi-même ? C'est ainsi qu’est venue l’idée des "S3LFLOVE COD3S" : des codes promotionnels qui, outre des réductions, donnent une meilleure image et estime de soi. »
 
Chaque "S3LFLOVE COD3" est basé sur un complexe auquel les jeunes peuvent être confrontés : la calvitie, les bourrelets, l’acné, les seins plats, les cicatrices, etc. Au total, il existe une trentaine de codes qui aident les jeunes à s'accepter en acceptant leur différence.
 
Par ailleurs, histoire de renforcer le message, pour chaque code utilisé, ZEB fera un don à la JAC, une organisation à but non lucratif qui se consacre à la santé mentale des jeunes.
 
« Briser les tabous et aider les gens à se voir et à voir les autres un peu mieux, tel est notre objectif », conclut la Marketing Manager de ZEB, Julie Lestabel. « Avec cette campagne, nous ne distribuons pas seulement des réductions, nous donnons à chaque personne un petit message d'encouragement. Nous voulons que les jeunes sachent qu'ils ne sont pas seuls, et que toutes ces petites imperfections sont en réalité le plus beau reflet d’eux-mêmes. » 
 
La campagne a débuté le 11 avril avec une vidéo sociale expliquant le concept avec trois influenceurs de renom (Jitske Van De Veire, Sali Haidara et Elias Verwilt), qui partagent leurs codes personnels. 
 
Dans les semaines à venir, tant sur Instagram que sur TikTok au moyen cette fois d'histoires personnelles et de contenus en ligne, le trio invitera, ses followers à utiliser en masse les "S3LFLOVE COD3S" ou à en créer un eux-mêmes. L'équipe ZEB sera également mise à contribution.
 
Enfin, la campagne sera également visible hors-ligne, en affichage et POS dans plus de 80 magasins.
Assets :
Credits :
Client: ZEB
Contacts: Erika Mees, Julie Lestabel, Charlotte Van Hoorick
Creative Director: Johan Roelandt
Business Director: Patrick Clymans
Copywriter: Matthias De Smet
Art Director: Ivo Mertens
Designer: Tom De Vriendt
Photographer: Basiel De Brock
Videographer: Charlotte Van Noten