Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

mortierbrigade s’aventure pour AG

Dimanche 4 Février 2024

mortierbrigade s’aventure pour AG

Après un pitch victorieux, dont l’objectif était de sélectionner une lead agency qui définirait une nouvelle plateforme de communication à long terme pour mortierbrigade dégoupille sa première campagne, qui étrenne la signature "La vie est une aventure, AG l’assure".

« AG est l'une des marques belges les plus connues en matière d'assurance », introduit-on de ce côté. « Elle obtient des scores extrêmement élevés en termes de fiabilité et de solidité. Par contre, son image est plutôt neutre. La nouvelle signature a pour objectif de changer la donne, en positionnant AG comme le partenaire de confiance, qui vous protège, même quand vous ne vous y attendez pas. »
 
Ce nouveau positionnement et la nouvelle promesse sont introduits dans un film, avec à l’écran une série de petits accidents du quotidien, qui peuvent arriver à tout le monde et à n’importe quel moment de la vie, que ce soit une clé cassée dans la serrure ou une fuite d’eau, s’enchaînant les uns après les autres. Mais, heureusement, vous l’aurez compris, AG est toujours là pour que l’on puisse néanmoins continuer à vivre en toute tranquillité…
 
« Il était grand temps de rappeler aux millions de clients, tout en informant les tout aussi nombreux prospects que le plus grand assureur du pays répond toujours présent pour assurer leurs aventures et péripéties du quotidien », développe l’ECD de mortierbrigade, Joost Berends. « Nous avons mis en scène des situations qui reflètent fidèlement la vie réelle, ainsi que des personnages auxquels chacun peut s’identifier. Le tout renforcé par un tone of voice positif. »
 
Le spot, diffusé en TV et en ligne, sera dans un second temps décliné en plusieurs petits films pour mettre en avant les différents types d’assurance. Il a été réalisé par Joe Vanhoutteghem et produit par Czar.
Assets :
Credits :
Client : AG Insurance
Contacts : Rob Maes, Kristel Awouters, Frederik De Mol, Chloé Peckel
Agency : mortierbrigade
Partner & CEO : Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director : Joost Berends
Partner & Brand Design Director : Philippe De Ceuster
Partner & Strategic Director : Vincent d’Halluin
Creatives : Geoffrey Masse, Nicolas Gaspart & Frédéric Zouag
Client Services Director : Catherine Hamers
Production Director : Charlotte Coddens
Senior Strategic Planner : Francesco Caccamese
Account Director: Lore Meert
PR Manager : Emma Robberechts
Cross Media Designer/DTP : Vito Latorrata, Sophie Bayeu
Motion Design : Jelle Stroo
Production Company : CZAR BE
Director : Joe Vanhoutteghem
Executive Producer : Eurydice Gysel
Producer : Lander Engels
DOP : Maxime Desmet
Art Director : Silke De Rycke
Stunts : Marco Maes
Casting : Xtraz
Editor : Manu Van Hove
Post Producer : Bieke De Keersmaecker
Grading : Olivier Ogneux
Online : Czar - Dries Derycke
Music : KPM Music / Extreme Music
Soundstudio : Sonhouse