Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Air nostalgique pour Stokke

Dimanche 9 Juillet 2023

Air nostalgique pour Stokke

Stokke, une marque norvégienne renommée spécialisée dans la conception et la fabrication d’articles et de mobilier de puériculture, reconnus pour leur qualité exceptionnelle, leur design ergonomique et leur durabilité, a contacté Air pour le développement d’une campagne pour le lancement d’une collection spéciale Disney. Une collaboration qui s’étend sur la majorité de la gamme de produits.

La nostalgie. Ce mot est devenu le mot d’ordre de la campagne, imaginée par Air. Stokke propose une gamme de produits utiles au développement de l’enfant, mais la collaboration avec Disney amène une nouvelle dimension à tous les produits : le sentiment de nostalgie… 
 
« C'est précisément cet aspect que nous avons souhaité mettre en lumière au travers de trois films », développe le CD de Air, Edouard Coune. « Offrir à son enfant la possibilité de découvrir l'univers de Disney, un monde qui a bercé notre propre enfance en tant que nouveaux parents, est un moment rempli de magie. On parle souvent de transmettre des valeurs, mais, parfois, en tant que parents, on veut aussi transmettre cette nostalgie, sans doute parce que cela nous permet également de retomber un peu en enfance. »
 
Les trois films de 15" ont été réalisés par Sebastien Pedretti et produits par Hamlet. Ils mettent en avant les trois produits phares de la marque à travers des moments anodins du quotidien, tels que dessiner à table, se préparer pour aller au lit et prendre son bain, qui ont été transformés en moments magiques par Stokke et Air, donnant vie à Mickey avec l'aide du studio d'animation Disney.
 
« Nous avons travaillé en partenariat avec Disney, car il était pour nous primordial de voir la magie de Disney s'introduire dans les films, voir Mickey s'animer et les enfants s'émerveiller » poursuit le CD. « En plus des films, nous avons fait un shoot photo des produits en studio et un shoot photo lifestyle avec les acteurs des films. » I
 
"The Magical Everyday" est une campagne TV internationale, qui tourne dans environ 85 pays, à commencer par les USA, ainsi que dans certaines régions d'Asie et d'Europe.
 
Au-delà des films, Air a développé toute l'imagerie de la collection, qui se décline en points de vente, commerce électronique et affichage.
 
« C’est toujours intéressant de travailler avec deux marques qui ont des identités visuelles et un langage fort et distinct, et de trouver la recette qui convient au deux », se réjouit en guise de conclusion, Edouard Coune.
Assets :
Credits :
  • Client : Stokke
  • Contacts : Marijke Coopmans, Helene Abel Hansen
  • Agency : Air
  • CD : AIR Creative Council
  • Creation : Edouard Coune
  • Creation : Arnaud Bailly
  • Creation : Anouk Lemm
  • Creation : Marie Paris
  • Strategy : Michelle Defooz
  • Design : Aurélie Prestigiacomo, Christophe Liekens, Chantal Gillet
  • Motion Design : Boris Delire
  • Client Manager : Raisa VanVoorden
  • Account Executive : Eva Closset
  • TV Producer : Bérengère Lurquin
  • Film Production Company : Hamlet
  • Director : Sebastien Pedretti
  • Animation : Disney Studio
  • Photographer : Filip Vanzieleghem
  • Post-Production Cy : Frames