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CAMPAIGN OF THE WEEK

LDV United peut être fière pour FTI

Dimanche 11 Juin 2023

LDV United peut être fière pour FTI

Une éolienne sur quatre dans le monde intègre de la technologie flamande. une des meilleures écoles de conception de jeux vidéo au monde se trouve à Courtrai. ChatGPT doit sa vitesse de réaction aux puces développées par l’Institut de micro-électronique et composants à Leuven… Le saviez-vous ? Probablement que non, et c’est pourquoi Flanders Technology & Innovation, en collaboration avec LDV United, a décidé de rectifier le tir, afin de donner un boost de confiance à la Flandre, car la région est à la pointe en matière de technologie et d’innovation.

 « L'innovation est dans notre ADN », introduit-on du côté de Flanders Technology & Innovation, un projet social de la Vlaamse Gewest et de la Vlaamse Gemeenschap, dont l’objectif est notamment de stimuler la confiance dans le progrès et renforcer la compétitivité de l'industrie flamande. « Au fil des siècles, la Flandre a émerveillé et conquis le monde, que ce soit avec ses cyclistes, ses bières, les Primitifs flamands ou encore, sa gastronomie. Par contre, quand il s’agit de technologie et d’innovations, la Flandre n’est pas la première destination à laquelle on pense, parce que, pour le coup, nous sommes peut-être un peu trop modestes… C'est pourquoi Flanders Technology & Innovation (FTI) a fait appel à LDV United, afin de développer une vaste campagne pour stimuler la fierté flamande ! »
 
Celle-ci est déployée en télévision, sur les réseaux sociaux et en radio, avec dans chaque création, la mise en avant d’une innovation flamande que la terre entière nous envie, ou du moins, envie à nos voisins du Nord.
 
À l’exemple du spot TV, dans lequel un certain Pierre Paul Rubens devient le héros d’un jeu vidéo… La réalisation soignée est à mettre au crédit Ralf Demesmaeker et la production à celui de Lovo et Divide.
 
Guy Geerts, Conseiller en Marketing FTI : « La technologie et l’innovation seront cruciales pour l’avenir de la Flandre, car nos cerveaux sont notre seule matière première. Pour viser le succès, cette ambition doit être portée par chacun de nous. Nous voulons donc que FTI soit connu de tous les Flamands. Nous pensons que LDV donne un excellent coup d’envoi pour y parvenir. »
 
« FTI reste un projet doté d’une mission sociétale», conclut le CD de LDV United, Dries De bruyn. « En l’occurrence, faire de chaque Flamand un citoyen conscient qu’il habite une région où se jouent des choses formidables. Cette première campagne doit présenter FTI au public le plus large possible. Nous utilisons intelligemment, à cet égard, un large éventail d’icônes emblématiques pour mettre en avant notre potentiel technologique et innovant. » 
 
Une mise en bouche idéale pour les évènements FTI qui auront lieu dans toute la Flandre en mars 2024…
Assets :
Credits :
  • Client : Flanders Technology & Innovation
  • Contacts : Guy Geerts, Klaus Van Isacker
  • Campaign Consultant : Jan Seurinck
  • Agency : LDV United
  • CD : Dries De bruyn
  • CD : Stef Selfslagh
  • Creation : Thomas Thysens
  • Creation : Dries De Wilde
  • Creation : Willem De Wachter
  • Client Services Director : Tom Thijs
  • Account Team : Romy Vierhouten, Elien De Beule, Anouk Nulens
  • Strategy : Floris Adriaenssens, Thomas Eyskens
  • Design : Roel Craen, Stijn Voeten, Sandra Wulffaert
  • Film Production Company : Lovo
  • Film Production Company : Divide
  • Director : Ralf Demesmaeker
  • Music Production : Raygun
  • Radio Production Company : Raygun