Nl

Campaigns

iO orchestre pour Audi

Dimanche 13 Novembre 2022

iO orchestre pour Audi

La deuxième collaboration entre Audi et le groupe électro-rock Goose est une réalité. Pour le coup, il ne s'agit pas d'une nouvelle chanson, mais d'un clip vidéo, qui vient compléter un nouvel épisode de "Crossroads". Avec pour sujet la lumière et la façon dont les deux partenaires, chacun dans son domaine, utilisent les dernières technologies en matière d'éclairage. Le tout est à nouveau orchestré par iO.

« Il y a environ trois ans, nous avons réalisé "Circles" avec Goose, la symbiose parfaite entre l'Audi R8 Coupé V10 plus et l’électro-rock du groupe belge », introduit l’ECD de iO, Sam De Win. « L'intention était de rapidement faire une suite à cette histoire à succès, mais le Covid en a décidé autrement. Parallèlement, nous avons lancé la série de contenu "Crossroads" avec Audi, dans laquelle nous recherchons des synergies entre la marque et un certain nombre de partenaires. Il nous a paru logique de créer le nouvel épisode de cette série en collaboration avec Goose. »
 
« Depuis le début de leur association, les deux partenaires s'inspirent l'un l'autre », complète l’Account Manger, Gilles Haesendonck. « Audi et Goose sont tous deux motivés par le progrès et l'innovation. Le premier en repoussant les limites en matière de technologie d'éclairage, le second en accordant un rôle important à la lumière lors de ses shows. »
 
Audi est un pionnier de la technologie LED. A l’exemple des phares Digital Matrix LED de l'Audi A8, qui utilisent la technologie "Digital Micromirror Device", similaire à celle des projecteurs vidéo. Chaque phare contient environ 1,3 million de micro-miroirs qui divisent la lumière en minuscules pixels, permettant ainsi de la projeter avec la plus grande précision.
 
De son côté, Goose innove également régulièrement en matière de lumière lors de ses concerts. Mais, pour autant, comment faire le lien et raconter une histoire cohérente sur la rencontre entre la technologie LED Audi et un groupe de rock ?
 
« Nous y sommes parvenu en créant un petit bijou de contenu visuel dans lequel Audi et Goose discutent de la lumière, sous toutes ses facettes », se réjouit Sam De Win. « Le film reflète la philosophie et la vision de César Montada, Head of Light Design chez Audi. Cette vision correspond parfaitement à la manière dont Goose utilise la lumière durant ses performances. Le tout baigne dans une atmosphère tout droit sortie des années 80. De la cinématographie à l’état pur, à travers l'objectif du réalisateur Bjorn Tagemose. »
 
A l’écran, les deux visions s’entrechoquent, tout en présentant des similitudes surprenantes et une histoire commune, immortalisées pour le coup dans un clip vidéo pour la sortie de "Run Away", la nouvelle chanson du groupe électro-rock belge. « Ou comment une histoire de contenu se fond parfaitement dans une vidéo musicale », conclut Sam De Win.  
 
Le film Crossroads est disponible en intégralité sur le site web d'Audi, avec, en guise d’avant-première un spot cinéma de 60 secondes diffusé dans tous les salles Kinepolis. Le tout est soutenu sur YouTube, Instagram, Facebook, Teads ou encore Outbrain.


Assets :
Credits :
  • Client : Audi
  • Contacts : Sofie Luyckx, Stef Sleurs, Marie Carranza
  • Agency : iO
  • Account Team : Gilles Haesendonck, Nathalie Rots
  • CD : Sam De Win
  • Creation : Ivan Moons
  • Creation : Wouter Huyghe
  • Creation : GOOSE
  • Creation : Bjorn Tagemose
  • Creation : Sam De Win
  • Strategy : Bram Cappaert
  • Design Director : Benjamin Martijn
  • Artist : GOOSE
  • Project Manager : Shadee Van Rompa – Safari studios
  • Film Production Company : Shoot the Artist
  • Director : Bjorn Tagemose
  • DOP : Erik Peiren
  • Sound Production Cy : Raygun