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CAMPAIGN OF THE WEEK

BBDO fait comme l'oiseau pour Lampiris

Dimanche 18 Avril 2021

BBDO fait comme l'oiseau pour Lampiris

L'automne dernier, BBDO remportait la compétition organisée par Lampiris pour l'attribution de son budget de communication 360°. Six mois plus tard, le duo lance "On a tous envie de bien faire", une première campagne d'image. 

« L'ambition de Lampiris est d'aider les gens à consommer moins et mieux leur énergie, convaincu que tout un chacun peut être acteur de la transition énergétique au quotidien », introduit-on du côté de chez l’annonceur. « Avec BBDO, nous avons cependant fait un constat : les consommateurs sont bombardés d'informations qui soulèvent plus de questions qu'elles n'apportent de réponses quand il s'agit de passer à l'action. »
 
« Dans sa nouvelle campagne, Lampiris ambitionne de changer cela, et refuse toute langue de bois pour parler de sa raison d'être auprès des consommateurs », enchaîne le CD de BBDO, Jan Dejonghe. « La marque préfère adopter un regard lucide et sincère sur les obstacles qui jalonnent le passage à l'action pour mieux valoriser les solutions simples et concrètes qu'elle propose pour une énergie responsable et un monde plus durable. » 
 
Un positionnement traduit dans une nouvelle signature de marque, "On a tous envie de bien faire" : « Lampiris se range radicalement du côté du consommateur, comme il l'a toujours fait par le passé », poursuit le CD. « Non seulement sur la base du prix et de l'offre, mais aussi en étant plus proche de ses préoccupations quotidiennes et en parlant son langage. Avec ses solutions simples et pragmatiques, Lampiris aide les consommateurs à faire le bon choix au quotidien, en effaçant les dilemmes qui les bloquent en termes de respect de l'environnement, comme, par exemple, une voiture électrique est-elle bonne pour l'environnement, malgré ses batteries ? Lampiris reprend ainsi son rôle de "challenger humain" et marque une différence claire dans un marché où les consommateurs sont complètement perdus. »
 
Pour raconter cette nouvelle histoire de la meilleure façon possible, Lampiris et BBDO ont opté pour une campagne de lancement en télévision, avec des formats plutôt inhabituels, dont un 60", mais aussi dans la presse quotidienne avec une insertion événementielle et en ligne avec une vaste campagne digitale (Social, Display et Native).
 
« La bande son de cette campagne n'est autre que le célèbre "Fais comme l'oiseau" de Michel Fugain », conclut Jan Dejonghe. « Par ses paroles et sa mélodie, la chanson résume parfaitement le sentiment qu'éprouvent les consommateurs, mais aussi leur envie d'agir pour un monde meilleur. »
Assets :
Credits :
  • Client : Lampiris
  • Contacts : Marc Bensadoun, Anne-Françoise Degryck, Peter Coun, Dirk Biesmans, Laura Walckiers, Nicolas Boogaerts
  • Agency : BBDO Belgium
  • CD : Jan Dejonghe
  • CD : Arnaud Pitz
  • Creation : Vincent De Roose
  • Creation : Benoit Hilson
  • Creation : Gilles André
  • Creation : Ariane Floderer
  • Creation : Vincent Abrams
  • Creation : Thibault Jacobs
  • CCO : Eva De Gendt
  • Account Team : Lore Desmet, Pauline Verboomen, Alice Platteau, Gill Cauwenberg
  • Strategy : Sofie Verstreken, Jesse Donkor, Kim Leunen
  • Head of Design : Eric Leurquin
  • Design : Piet Boeykens
  • Copy Fr : Siglinda Paquay
  • Copy Nl : Debby De Ridder
  • Head of RTV : Patricia Van De Kerckhove
  • RTV Producer : Renée Vermeire
  • Film Production Company : Lovo
  • Executive Producer : Bert Brulez
  • Producer : Cho Kuo
  • Post-producer : Hervé Closset
  • Director : Helvetica
  • Editor : Patrice Gautot
  • Grading : Kene Illeghems
  • Sound studio : BBDO productions. Mathieu Schots, Eva Segers
  • Music : Sonhouse
  • PR : BCW
  • Media Agency : Wavemaker, Semetis