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Silk idéaliste pour Proximus

Dimanche 4 Octobre 2020

Silk idéaliste pour Proximus

Silk, à commencer par FamousGrey, a développé une nouvelle campagne pour Proximus, dont l'objectif est de dévoiler l'intention du telco d'offrir les mêmes chances à tous les Belges, et ce, en accélérant le déploiement d'un réseau performant accessible partout et pour tous.
 


Actuellement, Proximus connecte une nouvelle famille ou une nouvelle entreprise belge à son réseau de fibre toutes les 43 secondes. L'objectif est de faire passer ce chiffre à 400.000 foyers par an, de sorte que d'ici 2028, 4,2 millions de foyers et d'entreprises puissent en disposer. Le but ultime est de fournir à chaque foyer et à chaque entreprise un accès rapide à Internet.
 
Voilà pour les ambitions. En attendant, Proximus et son écosystème d'agences, à commencer par FamousGrey pour la création, lancent la bien nommée "Chaque endroit doit être idéal", avec au programme pour l'heure un spot TV, qui emmène le téléspectateur aux quatre coins de la Belgique. Car, quoi que vous vouliez y faire, "le réseau performant de Proximus le rend possible, partout et pour tous"…
 
« Le TVC marque le coup d'envoi de la campagne », précise l'ECD de la fameuse agence, Peter Ampe. « Nous voulions expliquer l'importance du réseau d'une manière convaincante et non commerciale. Le réseau prouve déjà sa valeur aujourd'hui, mais quel que soit le comportement numérique que nous adopterons dans le futur, un réseau performant et puissant sera essentiel. C'est la raison pour laquelle nous avons imaginé "Chaque endroit doit être idéal", qui parle d'aujourd'hui, mais aussi de demain. Chaque endroit doit être idéal, pour faire ce que vous voulez faire, pour développer, jouer, lancer une entreprise, pour rester en contact... Où que vous soyez et qui que vous soyez en Belgique. Pour rendre cet aspect tangible, le spot a été tourné dans toute la Belgique. Nous avons utilisé des drones pour rendre les images encore plus fortes et puissantes. »
 
Le spot TV a été co-produit par FamousGrey Productions et Lovo, avec le duo de réalisateurs Helvetica. Quant à la bande sonore, elle a été composée par le groupe électro-pop Konoba. Que du beau monde donc et, objectivement, cela transparaît à l'écran et dans les oreilles. 45" comme on aimerait, idéalement aussi, en voir (beaucoup) plus souvent.
 
« En racontant l'histoire d'un réseau fort qui est partout, même là où on ne l'attend pas, cette campagne rend "Think Possible" (la promesse de Proximus, ndlr.) encore plus concrète », développe le stratège en chef de FamousGrey, Jonathan Detavenier. « C'est avant tout une histoire de personnes, parce que la force de la technologie ne réside pas dans la technologie elle-même, mais dans ce que les gens font. Cette campagne permet de raconter l'histoire de Proximus aujourd'hui, mais aussi de souligner ses convictions, ses projets et ambitions pour l'avenir. Elle ajoute une nouvelle couche à l'inclusion numérique, ce qui nous ramène à la base : connecter tout le monde au réseau, afin qu'ils puissent en découvrir les possibilités infinies et bénéficier de ses avantages. »
 
« En tant que pays, nous ne progresserons que si tout le monde peut participer à la transformation numérique, et si chacun, chaque enfant, chaque personne, chaque ménage, chaque entreprise, quelle que soit sa taille, sa région, son milieu, est habilité à découvrir les possibilités qu'offre la technologie », conclut la Branding & Communication Director de Proximus, Aurélie Denayer. « En tant qu'entreprise, il est de notre devoir d'assumer également notre rôle sociétal. C'est pourquoi Proximus veut que tout le monde puisse se connecter au réseau et découvrir les possibilités magiques qu'il offre. C'est l'objectif clé de cette campagne. »


Assets :
Credits :
  • Client : Proximus
  • Contacts : Aurélie Denayer, Sophie De Nys, Laurence Carion, Manoëlle Ballaux
  • Ecosystem : SILK
  • Agency : FAMOUSGREY
  • CD : Peter Ampe
  • Creation : Antoine Wellens
  • Creation : Vanessa Hendrickx
  • Copywriter : Jan Schoofs, Gavin Watt
  • Client Service Director : Catherine De Block
  • Account Director : Audrey Semal
  • Account Manager : Marie Van Den Einde
  • Head of Strategy : Jonathan Detavernier
  • Digital Strategy : Tom Willemkens
  • Head of Production : Charlotte Bodson
  • Film Production Company : Lovo
  • Director : Helvetica
  • Producer : Cho Kuo
  • DOP : Rik Zang
  • Editor : Gert van Berckelaer
  • Post-production image : Lovo Post
  • Post-production sound : li Sundermann for FamousGrey Productions
  • Music : Konoba + R.O.
  • PR : Famous Relations
  • Digital Agency : Prophets
  • Digital Producer : Jeremy Demoor
  • Media Agency : Maxus
  • Head of Media : Ellyn O’Byrne