Nl

Campaigns

Wunderman Thompson Antwerp/MediaMarkt : "Singles' Day"

Mercredi 13 Novembre 2019

Wunderman Thompson Antwerp/MediaMarkt :



Le 11 novembre, la Belgique commémore l'Armistice, mais cette date marque également une célébration d'un tout autre genre, venant de Chine : le "Singles' Day" durant laquelle tout le monde a le droit de ne penser qu'à soi… MediaMarkt a décidé de rendre l'événement encore plus fun avec un véritable "Singles' Weekend", dont Wunderman Thompson Antwerp a assuré la promotion. 
 
L'agence est partie de l'idée que certains célibataires ne tiennent pas forcément à partager leur vie avec quelqu'un, mais plutôt avec quelque chose. C'est ainsi qu'est né "Le Produit de ma Vie", une activation dans le cadre de laquelle six heureux célibataires ont pu épouser l'appareil de leurs rêves. 
 
Pour ce faire, les prétendants ont d'abord dû témoigner leur amour en écrivant une demande en mariage en ligne pour l'objet de leur convoitise. Les auteurs des plus belles demandes étaient ensuite attendus aux MediaMarkt de Courtrai et de Woluwe en vue d'épouser le produit tant désiré. 
 
La campagne a été annoncée par le biais d'une vidéo sur les réseaux sociaux, qui, en deux jours, a amené un petit millier de célibataires sur la page du concours. Au final, six chanceux ont célébré leur union dans un décor romantique en magasin. 
Assets :
Credits :
  • Client : MediaMarkt
  • Contacts : Davy Claeys, Fokke Lowie
  • Agency : VML Belgium
  • CD : Sam De Volder
  • CD : Merel Van den Broeck
  • Creation : Wout Geysen
  • Creation : Tijs Dejonckheere
  • Account Team : Matti Verhaegen, Sarah Savoir, Tom Thijs
  • Strategy : Evert Van den Broeck
  • Design : Sebastien Greffe, Virginie Rosseel, Charlotte Slegers
  • Development : Joran Schaefer
  • Agency Producers : Amélie Van Campen, Jonathan Kauffmann
  • Montage : Andreas De Ridder
  • Event Agency : We Make You Happy