Nl
Close

Campaigns

Mutant au boulot pour StuBru

Dimanche 25 Août 2019

 Mutant au boulot pour StuBru

Mutant a signé la campagne de lancement de "StuBru at Work", une nouvelle émission qui sera diffusée à partir du 12 septembre sur la radio de la VRT. Et comme celle-ci s'adresse prioritairement aux entreprises, quoi de mieux qu'une petite présentation PowerPoint pour annoncer le tout et en expliquer le concept ?

« "StuBru at Work" est un nouveau concept pour augmenter le taux d'audience pendant les heures de travail », introduit la Client Director de Mutant, Emilie Kino. « C'est un quiz entre entreprises, qui se jouera en direct à la radio du lundi au jeudi. Le gagnant accueillera StuBru le vendredi, pour une mission en direct. Les collaborateurs choisiront la programmation musicale, il y aura également des performances live durant la journée et un afterwork avec des DJ's maison qui mettront le feu durant toute la soirée ! »
 
Pour annoncer le tout, Mutant a imaginé un spot TV, sous forme d'une présentation PowerPoint… « Beaucoup d'entre nous ont une étrange relation avec cet outil », explique le CD et fondateur de l'agence, Odin Saillé. « On aime et on déteste, mais une chose est certaine, c'est un langage que tout le monde reconnait. C'est aussi un langage qui, dans toute sa laideur, contient beaucoup d'humour : les effets de transition, l'utilisation d'images de stock, la mise en page, etc. L'idée d'utiliser un PowerPoint en télé pour introduire un nouveau concept lié au travail a immédiatement séduit tout le monde. A commencer par Jan Van Biesen (le grand parton de Studio Brussel, ndlr)., qui est d’ailleurs réputé pour ces moches Powerpoint ! C'est donc un concept parfaitement "meant to be"... »
 
Celui-ci sera également utilisé en radio, ainsi que sur les réseaux sociaux, en collaboration étroite avec la rédaction de StuBru. Mais, à ce stade, nous n'en saurons pas beaucoup plus… « Eyes open donc lors du lancement de "StuBru at Work" le 12 septembre prochain », conseille en guise de conclusion Ondin Saillé. « Studio Brussel ne cherchait pas seulement une campagne de lancement, mais également un langage de communication propre à la nouvelle émission. Une fois le format lancé, la rédaction utilisera ce même langage lié au travail : mémos, e-mails chat, etc. »


Assets :
Credits :
  • Client : Studio Brussel
  • Contacts : Jan Van Biesen, Elisabeth Roelandt, Witse Van Rillaer
  • Agency : Mutant
  • CD : Odin Saillé
  • Client Director : Emilie Kino
  • Production : Joris Willems
  • Voice Over : Joris Willems
  • Sound Editing : Klaas Beheydt
  • Special thanks to : Powerpoint