Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Comed signe la nouvelle campagne Loterie Nationale

Lundi 10 Septembre 2018

Comed signe la nouvelle campagne Loterie Nationale

Fin octobre 2017, l’agence Comed remportait le pitch de la Loterie Nationale. L’agence de Claude Muller dévoile une très belle campagne institutionnelle avec un objectif bien précis. La collaboration entre Comed et la Loterie n'est pas une première. Pour rappel, en 2011 Comed avait déjà signé une campagne pour les produits à gratter de la Loterie.

Visible depuis le début de l’été, le nouveau film et les 4 prints ont pour objectif de faire savoir au grand public que jouer à la Loterie Nationale est aussi une façon de soutenir l’Œuvre Nationale de Secours Grande Duchesse Charlotte. En effet, comme on le rappelle dans le film,100% du résultat net est reversé à la mission philanthropique de l’Oeuvre Nationale de la Grande Duchesse Charlotte dans divers projets de secteurs aussi variés que la culture, l’environnement, la solidarité et le sport.
 
Le concept split screen en print et en vidéo a été développé par la création de Comed et diffusé en presse et en digital via les réseaux sociaux. Des images soignées et une exécution propre symbolisant le joueur et le bénéficiaire dans les 4 secteurs distincts.

A la production du film, Michel Helou: « Depuis plus d’un an, Comed a créé en interne un pôle vidéo. Cela nous permet beaucoup de flexibilité pour nos productions. Nous travaillons la réalisation, le tournage vidéo et le montage image et son. Même si cela a certaine limite, la gestion des productions reste partie intégrante de l’agence. »
 
Media Marketing a aimé l’idée et le message : un gagnant de la Loterie fait deux heureux. Lui-même et une bonne cause.
Assets :
Credits :
  • Client : Loterie Nationale
  • Marketing Manager : Pauline Starck
  • Agency : Comed
  • CD : Charles Nilles
  • AD / Concept : Axelle Noloni
  • Copy / Concept : Anne-Sophie Boeuf
  • Graphic Designer : Axelle Noloni
  • Account Manager : Angela Valentini
  • Photographer : Christian Wilmes
  • Production : Michel Helou
  • Music : Black Marbie