FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Raconte-moi des histoires par binsfeld pour Enovos

Samedi 16 Juin 2018


Raconte-moi des histoires par binsfeld pour Enovos
Assets :
Spot 1 Spot 2 Visu 1 Visu 2
Credits :
Client : Enovos
Corporate Marketing Manager : Erny Huberty
Agency : binsfeld
CD : Julien Renault
Film Production : Lovo
Producer : Francois Chandelle
Production Manager : Juliette Stinglhamber
Montage : Patrice Gautot @ Lovo/Post
Sound : Christophe Loerke @ Lovo/Post

La nouvelle campagne d’Enovos raconte des histoires, des tranches de vie pour mettre au cœur de sa communication ses clients. 

Un positionnement nouveau pour la marque qui depuis plusieurs années se concentrait essentiellement sur la communication de ses produits.

« On s’est rendu compte après quelques années avec beaucoup de communication sur nos produits, des campagnes sur l’innovation, des lancements de nouveaux produits que la perception de la marque vers nos nouveaux clients, les jeunes et les expats par exemple, manquait de notoriété et d’image » explique Erny Huberty, Corporate Marketing Manager d’Enovos.

Tout le concept est basé sur un storytelling autour de différentes situations marquantes dans nos vies… Deux premiers films ont vu le jour avec la complicité de l’agence binsfeld et la boîte de production Lovo (Bruxelles). 2 spots racontant l’un, l’histoire d’un premier emménagement, et l’autre, la rencontre entre deux voisins du même immeuble.

« Pour une meilleure notoriété auprès de notre clientèle existante et potentielle, les départements Corporate Marketing et Corporate Communication ont mis leurs efforts en commun pour créer une nouvelle campagne « image ». L’objectif est d’augmenter la notoriété d’Enovos en tant que fournisseur d’énergie principal au Luxembourg et l’approche « Storytelling » vise à créer des émotions positives et un lien fort envers la marque. Par ailleurs, toutes nos actions futures se verront dotées d’une approche storytelling nous permettant de générer du contenu engageant en accord avec la vision de l’entreprise. » nous confie Erny.

A la réalisation, Dr. Bowman, un duo composé d’un belge, Laurens, et un hollandais, Herman. Ils se sont rencontrés à l’école de cinéma et ont beaucoup travaillé ensemble. Herman s’est spécialisé dans le travail de chef opérateur et est devenu le partenaire habituel de Laurens. C’est donc très naturellement qu’ils viennent de décider de créer ce partenariat. Ils travaillent en exclusivité avec Lovo. Leur travail est visible ici.
 
Côté son, 2 musiques… avec de belles mélodies, des voix, de l’humain. La bande son colle particulièrement bien à l’univers très intime des tranches de vie. La musique rythme les films et soutient le découpage avec une succession de plans courts, larges ou close up qui installe l’histoire.
 
La réalisation est soignée, le montage est rythmé , le casting est simplement juste et le jeu des acteurs naturel. Tout est en harmonie.

Côté message, un super apparaît sur l’écran : We give you the energy, you write the story. Mission accomplie pour ce nouveau positionnement. Tout est dit et nous chez Media Marketing on adore la bonne (très bonne) communication.

Un troisième film est en préparation avec nos amis de Jekyll n’Hyde. Nous allons suivre cela de très prêt.
 






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier