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ARCHIVE

FamousGrey fournisseur de Belga

Dimanche 3 Juin 2018


FamousGrey fournisseur de Belga
Assets :
spot Tv 'test Rorschach' video 'tortilla' video 'OVNI' print
Credits :
Client : Belga News Agency
Contacts : Vanessa Tassenoy, Lieven De Maertelaere
Agency : FamousGrey
CD : Peter Ampe
Creation : Lina Akbarzadeh
Copy Nl : Lina Akbarzadeh
Copy Fr : Charles-Elie Chauvaux
Project Leader : Cato Samyn
Brand Leader : Charlotte Ghekiere, Jef Leysen
Strategic Planner : Maarten Van Daele
Connection Planner : Floris Adriaenssens
Production : Charlotte Bodson, Emily Rammant
Post-Production : FamousGrey Productions
Sound Engineer : Eli Sundermann @FamousGrey Productions
Film Production Company : Divide by four
Director : Nicolas Caeyers
DOP : Tom Boonen
Compositing Lead : Maarten Baert
Compositor : Matthias De Meur
Grading : Maarten Baert
Design : Aldjia Bessalah
Retouche : Frederic Dupont
DTP : Franco Scaramuzza

​Belga News Agency a choisi FamousGrey comme nouveau partenaire en communication. La collaboration donnera lieu à une première campagne, qui sera diffusée à partir de ce lundi 4 juin. L'objectif est de positionner l'agence de presse comme la source de toutes les informations.

« Belga News Agency est la première agence de presse belge et le fournisseur principal d’actualité des médias, livrant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 une information fiable, rapide et qualitative en Belgique et à l’étranger », introduit-on du côté de la fameuse agence. « Belga est également la source de référence pour les services de presse et de communication publique pour les professionnels de la communication en Belgique. »
 
Afin de repositionner l'agence comme la source de toutes les informations, FamousGrey a imaginé la campagne "Fournisseur de faits", qui entend représenter Belga comme label de qualité. Cette nouvelle approche est lancée sous forme d’une série d’outils créatifs tels que pré-rolls, bannières, print et un spot TV qui révèle à l’aide d’un test Rorschach comment notre imagination s’éloigne vite de la réalité… « Nous avons utilisé les images du test original de 1921 », développe l'ECD de FamousGrey, Peter Ampe. « Nous les avons copiées avec de l'eau sur du papier aquarelle, avant de les "remplir" d'encre. Une technique qui nous a permis de convertir les images statiques en images animées d'une manière esthétique. »
 
Pour ce spot de 30", FamousGrey et FamousGrey Productions ont travaillé avec le studio d’animation DividebyFour, qui a pris en charge la composition, le tournage et la réalisation. Deux formats courts sont également au programme et décliné en banners et pré-rolls. Le premier met en scène une apparition de Jésus se transformant en une tortilla brûlée ; le second un OVNI qui devient le frisbee du garçon des voisins… Ce dernier thème est également utilisé en print.
 
« Nous voulions remettre Belga à la source de toutes les sources d'information », conclut Peter Ampe. « Belga est le fournisseur de faits depuis presque 100 ans et le gardien du réflexe journalistique, en vérifiant et revérifiant inlassablement les informations. Je les soupçonne même de vérifier triplement les faits… Plus sérieusement, en tant que source de référence pour les journalistes nationaux et du monde entier, Belga ne peut certainement pas se permettre des erreurs ou des contre-vérités. »






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