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ARCHIVE

DDB parie à tout-va pour Unibet

Dimanche 27 Mai 2018


DDB parie à tout-va pour Unibet
Assets :
spot Tv spot Tv
Credits :
Client : UNIBET
Contacts : Dennis Mariën, Tom Buttiens
Agency : DDB Brussels
CD : Dieter De Ridder
Creation : Kenn Van Lijsebeth
Copy Fr : Jonathan d'Oultremont
Designers : Sven Verfaille, Steven De Vlieger, Ben Hiffe
Account Team : Francis Lippens, Melissa Bekaert
TV Producer : Brigitte Verduyckt
Film Production Company : Geronimo
Director : Michaël Bombeeck
Producer : Erik Van Overloop
DOP : David Doom
Sound : Sonicville

Unibet Belgique se prépare pour l’événement le plus important de l’année : la Coupe du Monde de football en Russie. Histoire d’encore plus raviver la folie autour des Diables Rouges, le bookmaker en ligne lance, en collaboration avec DDB, une nouvelle campagne avec deux spots TV purement belges, dans lesquels il y a un pari au centre de chaque scène.

« Avec cette campagne, Unibet se positionne encore un peu plus comme LE bookmaker football en Belgique », développe le Copy Kenn Van Lijsebeth, qui signe les créations. « Le spot dynamique et énergique montre des scènes sportives entrecoupées de situations humoristiques que tout le monde connaît. » Toutes les scènes ne concernent pas la Coupe du monde. Unibet a opté pour un subtil mélange avec un vrai ancrage belge… « C’est ainsi que l’on voit, par exemple, deux amis entamer un match de foot à Dansaert dans le centre de Bruxelles, d'autres sur une terrasse de Saint-Gery, des vététistes à Boom ou encore quelques supporters dans les rues de Charleroi. » Le reste des scènes a été tourné à Rumst et à Anvers, histoire de boucler la boucle locale. 
 
Côté production, DDB a fait appel à la maison de production Geronimo et au réalisateur Michaël Bombeeck. Le DOP David Doom s’est chargé de l’esthétique de l’image. Tout ce beau petit monde avait déjà collaboré sur le spot précédent. « Tous trois ont une sensibilité particulière pour retranscrire le tone of voice d'Unibet », conclut Kenn Van Lijsebeth. « Déjà lors de notre précédente collaboration en février dernier, ils avaient parfaitement répondu à nos attentes, en réalisant également une publicité très visuelle, avec des joueurs qui parlent de leur expérience des paris sportifs en direct et du pourquoi ils ont choisi Unibet. »
 
A côté des spots TV, qui vivent une seconde vie en ligne, Unibet sera également présent durant la Coupe du monde avec une campagne Outdoor, présentée comme « surprenante », à Meiser et De Singel. Nous n’en saurons pas plus pour l’instant. Il ne nous reste donc qu’à parier que la surprise sera de nouveau réellement au rendez-vous…






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