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FamousGrey surnomme en verres pour Maes

Dimanche 6 Mai 2018

FamousGrey surnomme en verres pour Maes

Cette semaine, FamousGrey et Maes ont lancé la campagne "Maes, pour les potes", axée sur l'amitié entre amis, une valeur chère au brasseur. Cette campagne rend hommage à tous les surnoms et illustre le thème "Les vrais potes s'appellent par leurs surnoms".

"Maes, pour les potes" a été étrennée par une activation à l'occasion de la cinquième journée des play-offs, le 22 avril dernier, lors des rencontres disputées par Ostende et Antwerp, deux clubs soutenus Maes. Pour le coup, le brasseur et son agence FamousGrey ont eu l'idée ingénieuse de faire monter sur la pelouse les joueurs des deux équipes avec des maillots inédits arborant leur surnom. Jan Bosselaers, Directeur Marketing chez Alken-Maes : « La proposition a immédiatement été accueillie avec enthousiasme par les clubs. Parce que les surnoms des joueurs sont réservés aux potes, nous souhaitons ainsi rapprocher les supporters de leur équipe. »
 
Histoire d'enfoncer le clou, la composition des équipes a aussi été annoncée avec les surnoms des joueurs ; idem en ce qui concerne les commentaires TV.
 
Après le match, les maillots ont été mis aux enchères par les deux équipes. La somme récoltée a été distribuée aux organismes de bienfaisance des clubs, Duinhelm pour Ostende et Antwerp Streetboys pour Antwerp.
 
Dans la foulée de ce stunt RP, qui a généré plus de 30 articles sur le plan national, ainsi que des reportages à la radio et à la télévision, FamousGrey et Maes ont lancé la campagne "Maes, pour les potes" proprement dite, avec au programme des spots radio, des billboards TV, du matériel PLV et un large volet médias sociaux. Le tout renvoie vers la plateforme en ligne dédiée, sur laquelle tout un chacun peut perpétuer l'amitié entre amis, en commandant des verres Maes personnalisés…
 
« Nous avons également une collaboration avec Qmusic », conclut l'ECD de FamousGrey, Peter Ampe. « Et plus précisément avec l'émission de Marie Monballiu. Chaque vendredi, elle organise sur antenne le concours "Maten, Makker, Marie", avec à la clé pour l'heureux gagnant, ou plutôt le surnom choisi par la présentatrice, sa taille en verres de Maes. »


Assets :
Credits :
  • Client : Alken-Maes
  • Contacts : contacts: Marianne Willems, Karolien Wouters, Jan Bosselaers
  • Agency : FAMOUSGREY
  • CD : Peter Ampe
  • CD : Katrien Bottez
  • Creation : Manon Penné
  • Creation : Vivienne Mak
  • Creative Team Radio : Tom Jacobs, Chiara Scherpereel, Charles-Elie Chavaux
  • Project Leader : Cato Samyn
  • Brand Leader : Charlotte Ghekiere
  • Business Director : Janpieter Mels
  • Strategic Planner : Maarten Van Daele
  • PR : Famous Relations
  • PR Manager : Eline Vervloet, Natascha De Bock
  • PR Director : Kathy Van Looy
  • Photographer : Erik Leyman
  • Digital Producer : Marie Delrue
  • Development : Arno van Biesen, Jérémy Dillenbourg
  • Digital Design : Jonathan Lichtfeld
  • Copywriter : Joanna Ryckaert
  • Radio Production Company : FamousGrey Productions
  • Producers : Marlies Neudt, Charlotte Bodson
  • Sound Engineer : Eli Sundermann
  • Production Director : Emily Rammant
  • Post-Production : Famous Productions
  • Design : Aldjia Bessalah
  • DTP : Franco Scaramuzza, Emilie Boudart