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ARCHIVE

FamousGrey surnomme en verres pour Maes

Dimanche 6 Mai 2018


FamousGrey surnomme en verres pour Maes
Assets :
radio website Royal Antwerp FC Royal Antwerp FC RAFC - La Machine RAFC - Geoffke RAFC - El Tacho KV Ostende KV Ostende KVO - Lomba KVO - Bossie KVO - Pai KVO - vestiaire KVO - vestiaire billboard '71' billboard 'L'amour est dans le pré' billboard 'Europe League' billboard 'Steph fait le job' billboard 'Top Chef'
Credits :
Client : Alken-Maes
Contacts : contacts: Marianne Willems, Karolien Wouters, Jan Bosselaers
Agency : FamousGrey
CD : Peter Ampe
CD : Katrien Bottez
Creation : Manon Penné
Creation : Vivienne Mak
Creative Team Radio : Tom Jacobs, Chiara Scherpereel, Charles-Elie Chavaux
Project Leader : Cato Samyn
Brand Leader : Charlotte Ghekiere
Business Director : Janpieter Mels
Strategic Planner : Maarten Van Daele
PR : Famous Relations
PR Manager : Eline Vervloet, Natascha De Bock
PR Director : Kathy Van Looy
Photographer : Erik Leyman
Digital Producer : Marie Delrue
Development : Arno van Biesen, Jérémy Dillenbourg
Digital Design : Jonathan Lichtfeld
Copywriter : Joanna Ryckaert
Radio Production Company : FamousGrey Productions
Producers : Marlies Neudt, Charlotte Bodson
Sound Engineer : Eli Sundermann
Production Director : Emily Rammant
Post-Production : Famous Productions
Design : Aldjia Bessalah
DTP : Franco Scaramuzza, Emilie Boudart

Cette semaine, FamousGrey et Maes ont lancé la campagne "Maes, pour les potes", axée sur l'amitié entre amis, une valeur chère au brasseur. Cette campagne rend hommage à tous les surnoms et illustre le thème "Les vrais potes s'appellent par leurs surnoms".

"Maes, pour les potes" a été étrennée par une activation à l'occasion de la cinquième journée des play-offs, le 22 avril dernier, lors des rencontres disputées par Ostende et Antwerp, deux clubs soutenus Maes. Pour le coup, le brasseur et son agence FamousGrey ont eu l'idée ingénieuse de faire monter sur la pelouse les joueurs des deux équipes avec des maillots inédits arborant leur surnom. Jan Bosselaers, Directeur Marketing chez Alken-Maes : « La proposition a immédiatement été accueillie avec enthousiasme par les clubs. Parce que les surnoms des joueurs sont réservés aux potes, nous souhaitons ainsi rapprocher les supporters de leur équipe. »
 
Histoire d'enfoncer le clou, la composition des équipes a aussi été annoncée avec les surnoms des joueurs ; idem en ce qui concerne les commentaires TV.
 
Après le match, les maillots ont été mis aux enchères par les deux équipes. La somme récoltée a été distribuée aux organismes de bienfaisance des clubs, Duinhelm pour Ostende et Antwerp Streetboys pour Antwerp.
 
Dans la foulée de ce stunt RP, qui a généré plus de 30 articles sur le plan national, ainsi que des reportages à la radio et à la télévision, FamousGrey et Maes ont lancé la campagne "Maes, pour les potes" proprement dite, avec au programme des spots radio, des billboards TV, du matériel PLV et un large volet médias sociaux. Le tout renvoie vers la plateforme en ligne dédiée, sur laquelle tout un chacun peut perpétuer l'amitié entre amis, en commandant des verres Maes personnalisés…
 
« Nous avons également une collaboration avec Qmusic », conclut l'ECD de FamousGrey, Peter Ampe. « Et plus précisément avec l'émission de Marie Monballiu. Chaque vendredi, elle organise sur antenne le concours "Maten, Makker, Marie", avec à la clé pour l'heureux gagnant, ou plutôt le surnom choisi par la présentatrice, sa taille en verres de Maes. »






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