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ARCHIVE

La sécurité et la santé au travail par Comed

Lundi 16 Avril 2018


La sécurité et la santé au travail par Comed
Assets :
SPOT CINDY SPOT JOSY SPOT PEDRO ITV JOSY ITV CINDY ITV PEDRO Print 1 Print 2 Print 3
Credits :
Client : Association d'Assurance Accident
Contact client : Annick Sunnen
Agency : Comed
CD/AD : Charles Nilles
Copy : Anne-Sophie Boeuf
Account/Strategy : Lucie Barberini / Claude Muller
Graphic Designer : Virginie Feltz
Photographer : Marc Laroche

Aujourd’hui, Media Marketing met un coup de projecteur non pas sur une campagne de plusieurs jours ou plusieurs mois mais étalée sur 4 ans ! Si vous travaillez ou êtes originaire du Luxembourg, ce n’est pas donc pas du neuf pour vous mais elle continue néanmoins à vous toucher. « Sécurité-Santé au travail. Tous concernés » est le slogan intemporel de cette stratégie au long terme. 

L’agence Comed est à l’origine créative de cette campagne VISION ZERO multi-cibles et multi-canaux. Lancée en juin 2017, le premier volet B2C s’adresse à vous, nous, qui sommes concernés par l’importance de la sécurité au travail mais également sur le trajet. Le concept, décliné en affichages, vidéos digitales et spots tv/cinéma, vise à interpeller et informer pour davantage de sensibilisation. Une sensibilisation qui s’exprime au travers de témoignages de victimes d’accidents de la route ou dans le cadre de leur fonction.

Le volet B2B s’adresse quant à lui aux dirigeants d’entreprises mais également aux cadres et salariés. Cet aspect de la campagne rappelle l’importance des règles de sécurité et de santé aux entreprises et félicite celles leur démontrant un respect digne de ce nom.

Outre la typographie et le logo bien pensé, Media Marketing apprécie le fond de l’histoire. Rappelons que la signature de la Charte nationale VISION ZERO traduit la volonté des partenaires (le Gouvernement, AAA ou l’UEL, pour ne citer qu’eux) d’éveiller les consciences et de diminuer de 20% le taux de fréquence national des accidents liés au travail.
Organisé dans le contexte de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, la 12ème édition du Forum s’inscrivant dans la stratégie nationale de prévention VISION ZERO se déroulera le 19 avril prochain à Luxexpo The Box.

Toujours diffusée ici et là au Luxembourg, la campagne mérite une nouvelle mise en lumière. Parce qu’on ne joue pas avec la vie des gens. Parce que chacun est responsable de sa sécurité et de celle d’autrui. 






INTERVIEW

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