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Mikado fête les cloches pour Fischer

Mercredi 4 Avril 2018

Mikado fête les cloches pour Fischer

Pour certains, c’est le lapin de Pâques qui apporte les œufs aux enfants. Pour d’autres, ce sont les cloches. Mikado Publicis est partie sur ces différents symboles chers à nos cœurs et à nos estomacs pour en faire la nouvelle campagne packshot de la boulangerie Fischer. 

Si le lapin et les œufs sont les effigies de Pâques, les cloches restent quant à elles quelques fois sur le banc de touche. Au départ un symbole de tradition puisé directement de la religion catholique, les cloches ne sonnent plus entre le jeudi saint et le jour de Pâques. On dit alors aux enfants qu’elles partent à Rome pour aller chercher des friandises tandis que leur retour marque la célébration de la résurrection du Christ. Pour beaucoup, cette légende est passée aux oubliettes depuis longtemps et Pâques n’est qu’un joli prétexte pour manger du chocolat et passer du bon temps en famille. 

Mais c’était sans compter sur ce petit cours d’histoire généreusement offert par Media Marketing et sur la campagne packshot des produits de Pâques de Fischer. « La campagne est un coup de projecteur aux deux produits phares des pâtisseries de Pâques de Fischer : le Douceur Fraise et la Cloche Coco Passion », explique Matthieu Dusart, Directeur Créatif chez Mikado. Et c’est sur cette dernière que la campagne au titre accrocheur "ça change des oeufs" s’articule. « L’idée était de mettre en valeur les gâteaux et de se diversifier par rapport à nos habitudes de chasse aux œufs et de chocolat plus régulièrement abordés durant cette période de fêtes. La cloche est, je pense, un symbole moins répandu au Luxembourg ». 

Diffusée sur quelques supports presse et en affichage, la campagne mêlant photographie du produit et dessins d’icônes est complétée par des animations Facebook ludiques. On apprécie particulièrement le jeu de mot-valise des devoirs de Pâquématiques et cette idée de nous faire remuer les méninges durant les vacances. « Les exercices de Pâquématiques permettent de mettre en scène les produits de manière divertissante en proposant des opérations de mathématiques loufoques ni trop difficiles, ni trop simples. Le tout accompagné d’un logo à la forme de cloche lui aussi », conclut Matthieu.
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