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ARCHIVE

Dites au revoir à vos #parentscollants avec ING et ID+P

Vendredi 30 Mars 2018


Dites au revoir à vos #parentscollants avec ING et ID+P
Assets :
Print Film Radio
Credits :
Client : ING

Nos parents nous aiment, parfois un peu trop. C’est en tout cas le constat sur lequel sont partis ID+P et la banque ING pour promouvoir le crédit immobilier de cette dernière. 

Pour sa campagne de communication déclinable sur toute l’année, ING Luxembourg a choisi les services de l’agence ID+P. La première phase dédiée au crédit immobilier donne le ton. Autrefois axée sur l’émotion et l’image, la stratégie de communication de la banque revient au nerf de la guerre : la promotion des produits financiers. « ING parle franchement à ses clients et ne se cache pas de vendre des produits. L’idée était d’incarner sa différence thinking outside the box ainsi que son approche directe et omnichannel comprenant le digital, le conseil sur place, la disponibilité téléphonique, etc », explique Fanély Gouguet, Copywriter et Strategic Planner chez ID+P. 

En français, anglais et allemand, les premiers visuels print sont déclinés dans leur version digitale et sont accompagnés de spots radios et vidéos réalisés par IP Production. Le tout selon un fil rouge bien connu de tous : le hashtag. « Avec le #, nous avons développé une histoire adaptable à tous les sujets de la vie. Le premier volet contient les #ParentsCollants, #ParentsAimants, #VivementMonAppart, #MonCreditImmoING ». En bref, la campagne s’adresse à tous ceux qui connaissent ou ont connu cette volonté d’indépendance bafouée par des parents un peu trop protecteurs. Media Marketing apprécie particulièrement cette communication conceptuelle humoristique et décalée plus rarement vue dans le milieu bancaire. « Cette stratégie réconcilie ING avec sa personnalité de challenger au Luxembourg. Jouer sur un comique de situation permet de mettre en valeur la démarche audacieuse et moderne de la banque, même dans son axe communicationnel », continue Fanély. Nos trois personnages ainsi que le conseiller et sa disponibilité digitale symbolisés par le smartphone évolueront dans d’autres scénarios prévus pour plus tard. La suite donc au prochain épisode…






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