FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Adidas Terrex et Ludwig, ensemble pour créer

Lundi 19 Février 2018


Adidas Terrex et Ludwig, ensemble pour créer
Assets :
Video Visu 1 Visu 2 Visu 3 Visu 4 Visu 5
Credits :
Client : Adidas Terrex
Agency : Ludwig
Campaign : « made for Ups and Downs »
Video Production : Pinc Solutions - GER / Cut Media - SCT
Strategy : Frank Persyn - CH / Sam Joseph - USA
CD : Gus & Joel - NL
Brand Design : Strom & Jag - SE / Playground - GER
Motion, Audio : Knock Knock - UK
Digital, Social : Merci Michel - FR
Copy : The Other Timberlake – GER – Bjork Ma - CN
Post Production : House of Retouching - PL
Photographer : Bertrand Stark - CN / 101 Studios - LU / Blend Studios - UK / Tristan Lebeschu – FR

Après deux saisons abouties, Ludwig signe la nouvelle campagne d’Adidas Terrex 2018 "Made for Ups and Downs".  L’ensemble de la catégorie des sports outdoors est mise en lumière par divers talents mondiaux regroupés sous l’étendard de l’agence luxembourgeoise.

Officiellement lancée en février, la grande campagne de communication se déploiera durant un an à l’international. Celle-ci est destinée à de multiples marchés au travers de canaux tout aussi variés. Ludwig s’associe au positionnement d’Adidas et de sa signature "Here to create" englobant l’ensemble des catégories proposées par la marque. D’une manière générale, le groupe devient davantage urbain et lifestyle, entraînant une nouvelle audience cible. La collection Terrex n’échappe pas à la règle. « Nous désirons nous adresser à un public jeune et urbain friand d’activités plein air. Les gammes de produits techniques Adidas Terrex soutiennent les consommateurs dans l’atteinte de leur plein potentiel », explique Charles Nadler, fondateur et directeur de Ludwig.

S’adaptant aux exigences du calendrier saisonnier imposé par l’industrie de la mode, les assets s’articulent autour des périodes printemps-été et automne-hiver : « Nous avons défini un positionnement créatif et stratégique pour toute la catégorie au niveau mondial. Ensuite, il est nécessaire de décliner et d’adapter localement les stratégies de communication en fonction des besoins des marchés et de leurs consommateurs. Pour ne citer que l’Asie en exemple, l’activation de la marque s’opère surtout en magasins. Cela entraîne des opérations de communication sur-mesure. Nous avons notamment proposé une expérience immersive de réalité virtuelle déployée dans les dix plus grandes villes chinoises ».

L’une des composantes à retenir de la campagne est le storytelling fédérateur. "We are made for Ups and Downs", signe la campagne. « Les athlètes, professionnels ou non, vivent au quotidien des moments de grande satisfaction mais expérimentent également des situations physiquement et émotionnellement difficiles. Ils touchent alors de près un état de conscience commun. Guérir d’une blessure ou faire face à un terrain accidenté sont des défis coutumiers. La saison 2018 célèbre l’envie de se relever », précise le directeur. Une émotion que l’on retrouvait déjà dans les premiers dispositifs sortis début du mois. « Il s’agit d’un mood film définissant le positionnement de la catégorie pour les prochains mois. On y retrouve les valeurs et athlètes clés de la campagne. Celle-ci va se déployer sur  toutes les plateformes digitales du groupe et sur les réseaux sociaux. Le développement en retail reste considérable en Europe, en Asie et en Amérique du Nord ».

Grâce à des entrevues filmées et des messages diffusés notamment sur les réseaux sociaux, les admirateurs de la marque Terrex pourront se rapprocher de leur personnalité sportive favorite tout en partageant leur propre expérience. Notons également la mise en place d’opérations plus ciblées comme des projets d’athlètes ambassadeurs de la catégorie permettant par la suite d’agrémenter le contenu marketing. Une campagne de grande envergure à  suivre durant les douze prochains mois…






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier