FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

BBDO ouvre une nouvelle destination de vacances pour Libelle

Jeudi 20 Juillet 2017


BBDO ouvre une nouvelle destination de vacances pour Libelle
Assets :
website print 'postkaart' print 'Le-zen' print 'postkaart' print 'Oostende' print 'muziekbos' 'holiday teaser trailer' postcard out of office reply social 'Grensbord' 'Grensbord'
Credits :
Client : Libelle
Contact : An Vandeveken
Agency : BBDO Belgium
Client Services Director : Isabel Peeters
CD : Klaartje Galle
Creation : Frederik Clarysse
Creation : Gertjan De Smet
Graphic Design : Elena Haniotakis, Christophe Malotaux, Gertjan De Smet
Account Team : Lore Desmet, Magalie Herssens
Agency Producer : Thérèse Deru, Renée Vermeire, Patricia Van De Kerckhove
Film Production Company : Plug n’ Play
Photographer : Guy Kokken
Social : Gertjan De Smet, Frederik Clarysse, Kim Leunen, Britt De Valck
RTV Producer : Jasper Heldenbergh, Jasper.vanhauwaert

BBDO a développé une campagne pour Libelle qui repose sur une destination de vacances inédite, puisque tout bonnement créée de toute pièce ! 
 

Libelgië, c'est son nom, a pour mission de rappeler toutes les beautés dont regorgent le royaume et surtout, celles dont Libelle fait les louanges l'été. « Chaque année, nous partons à la recherche du plus beau coin du monde où passer nos vacances. À priori, c'est à l'étranger : l'idée de passer l'été en Belgique ne nous vient pas immédiatement à l'esprit », introduit-on chez BBDO. « Pourtant, cela peut offrir bien des avantages : moins de stress pour la réservation, pas de voyage interminable, moins de valises… Traduisez : plus de quality time avec les amis et la famille. C'est pourquoi le magazine Libelle ouvre une nouvelle destination de vacances pour cet été : la "Libelgique" ! »
 
Tout au long de l'été, par le biais d'une plateforme digitale, Libelle présente à ses lectrices néerlandophones les plus beaux atouts de notre pays. Et plus précisément une manne d'informations pour passer des vacances inoubliables à proximité… « La campagne surfe sur la vague des "staycation", de plus en plus populaire. La Libelgique est la destination tendance pour les vacances 2017 ! », poursuit-on chez BBDO. « Sur libelle.be/libelgië, les lectrices découvrent des recettes locales, des petits endroits méconnus, des escapades hors du commun et de nombreux conseils pour faire de leur propre maison un joli coin de vacances. »
 
Au programme : une vidéo "bande-annonce" sur les médias sociaux, du print et des banners. Sans oublier une app et une activation… « L'app Bpost permet d'envoyer des cartes postales depuis la Libelgique avec, au recto, une photo perso qui reflète bien vos vacances dans nos contrées », conclut-on chez BBDO. « Enfin, les postes frontières belges seront équipés d'un panneau officiel de la Libelgique. La première personne qui parviendra à mettre la main dessus et prendra un selfie devant le panneau gagnera un magnifique week-end à "Le-zen" ! ».​






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier