Nl
Close

Campaigns

BBDO ouvre une nouvelle destination de vacances pour Libelle

Jeudi 20 Juillet 2017

BBDO ouvre une nouvelle destination de vacances pour Libelle

BBDO a développé une campagne pour Libelle qui repose sur une destination de vacances inédite, puisque tout bonnement créée de toute pièce ! 
 


Libelgië, c'est son nom, a pour mission de rappeler toutes les beautés dont regorgent le royaume et surtout, celles dont Libelle fait les louanges l'été. « Chaque année, nous partons à la recherche du plus beau coin du monde où passer nos vacances. À priori, c'est à l'étranger : l'idée de passer l'été en Belgique ne nous vient pas immédiatement à l'esprit », introduit-on chez BBDO. « Pourtant, cela peut offrir bien des avantages : moins de stress pour la réservation, pas de voyage interminable, moins de valises… Traduisez : plus de quality time avec les amis et la famille. C'est pourquoi le magazine Libelle ouvre une nouvelle destination de vacances pour cet été : la "Libelgique" ! »
 
Tout au long de l'été, par le biais d'une plateforme digitale, Libelle présente à ses lectrices néerlandophones les plus beaux atouts de notre pays. Et plus précisément une manne d'informations pour passer des vacances inoubliables à proximité… « La campagne surfe sur la vague des "staycation", de plus en plus populaire. La Libelgique est la destination tendance pour les vacances 2017 ! », poursuit-on chez BBDO. « Sur libelle.be/libelgië, les lectrices découvrent des recettes locales, des petits endroits méconnus, des escapades hors du commun et de nombreux conseils pour faire de leur propre maison un joli coin de vacances. »
 
Au programme : une vidéo "bande-annonce" sur les médias sociaux, du print et des banners. Sans oublier une app et une activation… « L'app Bpost permet d'envoyer des cartes postales depuis la Libelgique avec, au recto, une photo perso qui reflète bien vos vacances dans nos contrées », conclut-on chez BBDO. « Enfin, les postes frontières belges seront équipés d'un panneau officiel de la Libelgique. La première personne qui parviendra à mettre la main dessus et prendra un selfie devant le panneau gagnera un magnifique week-end à "Le-zen" ! ».​


Assets :
Credits :
  • Client : Libelle
  • Contact : An Vandeveken
  • Agency : BBDO BELGIUM
  • Client Services Director : Isabel Peeters
  • CD : Klaartje Galle
  • Creation : Frederik Clarysse
  • Creation : Gertjan De Smet
  • Graphic Design : Elena Haniotakis, Christophe Malotaux, Gertjan De Smet
  • Account Team : Lore Desmet, Magalie Herssens
  • Agency Producer : Thérèse Deru, Renée Vermeire, Patricia Van De Kerckhove
  • Film Production Company : Plug n’ Play
  • Photographer : Guy Kokken
  • Social : Gertjan De Smet, Frederik Clarysse, Kim Leunen, Britt De Valck
  • RTV Producer : Jasper Heldenbergh, Jasper.vanhauwaert