FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

FamousGrey se fait des amis pour la SNCB

Lundi 1 Août 2016


FamousGrey se fait des amis pour la SNCB
Assets :
video radio website
Credits :
Client : SNCB - NMBS
Contacts : Jean-Pierre Havelange, Jochen Van Rooy
Agency : FamousGrey
CD : Katrien Bottez
CD : Laurent Dochy
Creation : Ruben De Praetere
Creation : Yves Van Hacht
Copy : Anne-Cécile Collignon, Joanna Ryckaert
Project Leader : Naïké Van Hulle, Bart Segers, Annick Danckers
Business Director : Carola Michiels
Development : David Viane, Maarten Bogaert, Arno Van Biesen
Design : Ken Wuytack
RTV Producer : Loes Fierens, Tuyen Tham
Radio Production Company : Raygun
Post-Production : Sven Vanhee

FamousGrey a développé une nouvelle campagne bien de saison pour la SNCB, dont l'objectif est d'inciter celles et ceux qui partent en vacances en avion, à se rendre à l'aéroport en train, et non plus en demandant à la bonne âme de service de les y déposer…

Pourquoi passer des heures dans les embouteillages pour déposer son frère, sa cousine ou son meilleur copain à l’aéroport, et ensuite passer tout le chemin de retour seul dans sa voiture en roulant au pas, quand la SNCB a pensé à tout, et surtout à vos nerfs, avec "le train de l’aéroport"? Autrement dit, un train qui dépose les frères, cousins et meilleurs amis, directement au cœur de l’aéroport…
 
« La campagne joue sur le côté absurde lié aux départs en vacances en avion : les bouchons, l’angoisse de louper son avion pour finalement, trainer ses valises jusqu’à l’aéroport… », explique-t-on notamment du côté de la fameuse agence. « Un stress que les voyageurs et leurs chauffeurs peuvent facilement éviter en prenant le train de l’aéroport. C’est pourquoi la SNCB lance le concours "#AmiChauffeur" et invite tout un chacun à déposer ses amis non plus à l’aéroport, mais à la gare, avec à la clé, des vacances de rêve à gagner ! »
 
La campagne comprend des spots radio, une vidéo et un volet online.






INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier