FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Publicis/Orange : "Mobistar Letters"

Mardi 26 Avril 2016


Publicis/Orange :
Assets :
film 'raMbo' film 'saM' website case film poster 'amis' poster 'RaMbo'
Credits :
Client : Mobistar
Contacts : Isabelle Vanden Eede, Nathalie Moons
Agency : Publicis Brussels
CD : Tom Berth
CD : Geert De Rocker
Digital CD : Naïm Baddich
Creation : Catheline Leroy
Creation : Eva De Jonckheere
Account Team : Filip Van Der Haegen, Amandine Clio
Strategy : Annemie Goegebuer, Berten Peremans
Producers : Marc Van Buggenhout, Tuyen Pham
Film Production Company : Ristretto
Director : Wim Bonte
Producer : Lies Bronselaer
Post-Production : Moxy
Radio Producer : Monique Sampermans
Radio Production Company : Cobra
Digital Productions : Prophets
Media Agency : Havas
Photographer : Jeffrey Vanhoutte
Art Buyer : Victoire Kaiser

Le 10 mai aura lieu le rebranding officiel de Mobistar en Orange. D'ici là, Publicis Brussels amorce la communication avec une campagne "pre-launch" ludique, mais surtout très astucieuse…

« Publicis Brussels et Orange se sont dit que Mobistar pouvait encore, après 19 ans de bons et loyaux services, être utile à ses clients », explique-t-on notamment du côté de l’agence. Partant du constat que les 160 boutiques Mobistar n’auront bientôt plus besoin de leurs enseignes lumineuses et fort de la promesse d'Orange d'être le plus proche possible de ses consommateurs, Publicis Brussels et l'opérateur français ont, tout simplement et très judicieusement, décidé d’offrir… les lettres de ces enseignes lumineuses.
 
La mécanique de ce concours, prélude à la campagne de rebranding proprement dite, est toute simple : sur le site mobistardevientorange.be, les participants encodent leurs mots, composés avec les lettres du nom de Mobistar ; les auteurs des trouvailles les plus originales remportent les lettres lumineuses ainsi sélectionnées. 
 
Le trafic vers la plateforme en ligne est généré à l'aide de deux films, dont on pointera l'animation packshot très réussie des éléments du logo Mobistar intégrant celui d'Orange, ainsi que de bannières, d’annonces Facebook et de trois affiches événementielles 36m2. Le tout est posté sur mm.be.
 
Précisons enfin que le tout a été développé en collaboration avec Prophets (digital production), Ristretto (film production), Moxy (post-production), Cobra (radio/sound production) et Havas Media (media). 






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier