FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Darwin fait son show pour l'UNICEF

Lundi 30 Novembre 2015


Darwin fait son show pour l'UNICEF
Assets :
'Wat als?' 'Wat Als?' Fr
Credits :
Client : UNICEF
Agency : darwin
CD : Raf De Smet
Creation : Ivan Bultiauw
Creation : Geert Joostens
Strategy : Nicolas Lambert, Jef Raeman
Account Team : Eva Maes, Chloé de Hoffmann
Film Production Company : Shelter
Producer : Sofie Peeters

Darwin a signé un joli coup pour la nouvelle campagne de sensibilisation de l'UNICEF, dont l'objectif est de rappeler que les droits de l'enfant ne sont toujours pas respectés à certains endroits du globe. Au programme : un… sketch, signé en collaboration avec les producteurs/scénaristes de la série culte flamande, "Wat als ?".

« En 2015, les droits de l'enfant ne sont toujours pas respectés. Dans la perspective des 17 Objectifs de Développement Durable, l'UNICEF nous a demandé de mettre la problématique en avant », explique le CD de Darwin, Mateusz Mroszczak. « Pour ce faire, nous nous sommes posés une question : à quoi ressemblerait un monde sans organisations des droits de l'enfants ? ».
 
Ce qui en néerlandais, soit la langue dans laquelle la campagne a été créée, donne: "Wat als kinderrechtenorganisaties niet bestonden ?". « "Wat als?" est une série à sketches très populaire en Flandre », poursuit le CD. « Nous sommes allés frapper à la porte des producteurs et leur avons expliqué notre idée et surtout posé notre question. Ils ont immédiatement été enthousiastes et nous avons recherché ensemble le meilleur sketch possible pour raconter cette histoire. »
 
"Wat als?" est diffusée sur 2BE depuis 2012. Le pitch est simple : chaque nouvel épisode/sketch répond de la façon la plus drôle et absurde possible à une question commençant par "Wat als ?". Exemples : "Wat als alle flikken homo's waren ?", "Wat als iedereen sprak als een Marokkaan ?" ou encore "Wat als een zwangerschap 8 jaar duurde ?". La deuxième saison de la série, dont l'intégralité est postée sur YouTube, a décroché le prix de la Meilleure comédie aux prestigieux International Emmy Awards. Elle est produite par Shelter, à qui l'on doit également "Benidorm Bastards", une autre série à succès.
 
« Dans le spot, nous voyons la distribution originale de la série », conclut Mateusz Mroszczak. « Dans un sketch typique, ils nous dressent le portrait cruel d’un monde tel qu’il pourrait exister sans organisations des droits de l'enfant. Nous terminons avec le message selon lequel, aujourd’hui, les organisations des droits de l’enfant sont plus que jamais nécessaires. »
 
La campagne a démarré le 26 novembre et sera visible sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. En primeur, la Belgique francophone recevra pour la première fois une version française de "Wat als ?" ("Et si ? "), avec un casting adapté.






INTERVIEW

Barbara Verougstraete (The Oval Office): « Le podcast est un outil percutant en matière de storytelling »

Barbara Verougstraete (The Oval Office): « Le podcast est un outil percutant en matière de storytelling »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier