FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Famous plante un arbre généalogique digital pour Ketnet

Mercredi 4 Novembre 2015


Famous plante un arbre généalogique digital pour Ketnet
Assets :
'Het Stambos' video demo website print
Credits :
Client : Ketnet
Contacts : Els Lagrou, Fran Devriese, Maarten Janssen, Griet Verbruggen
Agency : FamousGrey
CD : Katrien Bottez
CD : Laurent Dochy
Creation : Jolien Elegeert
Creation : Luc Shih
Development : Thomas Mattheussen, Kevin Peters
Design : Laurens Groven
Illustrations : Mark Borgions
Business Director : Mieke Van de Gehuchte
Brand Manager : Charlotte Ghekiere
Digital Project Leader : Bart De Bock
Project Manager : Marie Van Den Einde
Strategic Planners : Joris Joosten, Jonathan Detavernier
Film Production Company : Who Killed Joe?
Producer : David Vermander
Director : Mark Borgions
Post-Production : Thijs Hasselman
Performers : Sarah & Marijn Devalck
Authors : Miguel Wiels, Kurt Burgelman
Production : Peter Gillis, Ronald Vanhuffel
Publishing : Wiels Music bvba, The Top Life bvba, Vrt Music Publishing

"Het Stambos" est la deuxième campagne réalisée par Famous pour Ketnet. Celle-ci repose sur une plateforme en ligne qui se présente sous la forme d’un arbre généalogique permettant aux enfants de découvrir la génération de leurs grands-parents. 

« Ketnet a pour objectif d’enrichir la vie des enfants, de leur apprendre des choses de manière ludique, afinn de les aider à bien grandir », explique-t-on encore du côté de la fameuse agence. « Les enfants ayant une relation très privilégiée avec leurs grands-parents (65% d’entre eux voient leurs papys et/ou mamys au moins une fois par semaine, ndlr), savoir d’où ils viennent et comment était la vie à une autre époque est donc important pour leur développement. Avec Het Stambos, Ketnet permet aux différentes générations de se rapprocher et d’apprendre à mieux se connaître grâce à un outil digital amusant. »

« Pour réunir ces deux générations, nous avons imaginé et développé un arbre généalogique digital composé de différentes branches », développe cette fois le Digital Creative Director de Famous, Laurent Dochy. « Mais il ne s’agit pas d’un arbre généalogique classique. Les enfants ne peuvent construire celui-ci qu’avec leur grand-mère et/ou leur grand-père. De cette manière, chacun découvre l’univers de l’autre à travers des thèmes tels que la musique, la télévision, la nourriture, etc. Nous avons réussi à mettre sur pied une expérience interactive qui a un impact dans la vie réelle pour les grands parents et leurs petits enfants, c’est ce qui rend cet outil si intéressant. C’est un bel exemple d’intégration qui montre que les lignes entre le digital et la vraie vie peuvent véritablement se fondre l’une dans l’autre, et qu’en tant que marque, vous pouvez construire des idées intelligentes et authentiques. »

La plateforme est en ligne depuis ce lundi sur stambos.ketnet.be, avec pour principaux narrateurs la présentatrice de la chaîne amande, Sarah Mouhamou, et l’acteur et chanteur, Marijn De Valck. Quant aux superbes illustrations, elles sont à mettre au crédit de Mark Borgions.

Précisons efin que la campagne est accompagnée d’un clip vidéo, d’une chanson, d’un spot TV et de différentes annonces.






INTERVIEW

Ben Priest (ex Adam & Eve/DDB) : « La plupart des publicités actuelles sont mauvaises, mais il en a toujours été ainsi. »

Ben Priest (ex Adam & Eve/DDB) : « La plupart des publicités actuelles sont mauvaises, mais il en a toujours été ainsi. »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier