FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
RETOUR A LA LISTE

idsprint - quand la créativité numérique se met au service de l'innovation sociale

Vendredi 3 Novembre 2017 - 12h30 - Mardi 7 Novembre 2017 - 22h00


Voir sur Google Map
idcampus recherche 10 Francophones de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour mettre la créativité numérique au service de l’innovation sociale lors d’un « idsprint » d'envergure internationale qui se déroulera à Liège, du 3 au 7 novembre. C’est dans le cadre du Festival « Liège, Tendances Numériques » et en marge du KIKK Festival et du TEKK Tour Digital Wallonia, que vous aurez l'occasion de rejoindre 10 Francophones étrangers, lauréats du Fonds Francophone pour l’Innovation Numérique, pour participer à un « idsprint » inédit. Organisé en collaboration avec l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le Bureau International Jeunesse (BIJ) et Wallonie-Bruxelles International (WBI), cet « idsprint » vous permettra de participer à un programme intensif d’accélération d’idées autour d’un projet d’envergure internationale sur la thématique du «Libres Ensemble». Votre défi ? 3 jours pour imaginer, co-créer et prétotyper des solutions numériques utiles à l’opérationnalisation d'outils d'animation conçus pour soutenir le "Libres Ensemble".  L'objectif ? Faciliter sa diffusion auprès des formateurs francophones des 4 coins du monde qui souhaitent promouvoir les valeurs du «Libres Ensemble» au sein de leur communauté. Regroupés en 5 équipes, vous aurez 40 heures pour générer, tester et valider une solution innovante et orientée utilisateur. A la clef : > Un accès gratuit à une formation certifiante en Management de la Créativité et de l'Innovation > Un accès et une participation au KIKK Festival et au TEKK Tour Digital Wallonia > Une chance de participer à un hackathon à l'étranger pour défendre votre idée > Une participation à un projet citoyen d'envergure internationale > Trois jours au coeur de la Cité Ardente, en résidentiel et tous frais compris
Appel à candidatures






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier