FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Les créatifs en Or

Vendredi 5 Juin 2015


Les créatifs en Or
Cette année, les créatifs les plus adroits à la pêche aux petits chapeaux sont Manuel Ostyn et Pieter Staes, à l'époque des faits chez mortierbrigade, aujourd'hui Associate Creative Directors chez These Days Y&R. Le duo remporte notamment trois Gold et quatre Silver, le tout avec des créations pour Humo : "Uncensored articles made in China", "Het Mirake van Humo" et "Prank-a-Wanker".
 
Suit un ex aequo entre un team de DDB Brussels, Tim Arts/Stefan Van Den Boogaard, et Joost Berends (mortierbrigade again), qui s'adjugent chacun trois Gold et autant de Silver. Le duo avec "Don't google it" pour CEBAM et "The Classical Comeback" pour B-classic. Le brigadiste avec "Uncensored articles made in China" pour Humo à nouveau et "Brains" pour De Standaard.
 
Sur la troisième marche du podium, on retrouve ensuite l'équipe derrière "Alles kan Beter" de TBWA pour KBC, soit la campagne la plus primée à cette édition des CCB Awards, avec au compteur trois Gold et un Silver. Elle est à mettre au crédit de Menno Buyl, Thomas de Vreese, Chiara De Decker, Veerle Blykers.
 
Côté doublé, soit pour le coup les créatifs qui décrochent au moins deux Gold, on citera le team de mortierbrigade, Kwint De Meyer/Willem De Wachter, qui signe également deux Silver et un Bronze. Le duo est talonné par Jan Sidgwik et Christophe Ghewy de Bowling Brussels avec un Silver de moins. Le dernier double en Or est à mettre au crédit de Toon Vanpoucke et Morgane Choppinette de BBDO Belgium.
 
Enfin, avec un Gold chacun au compteur, les derniers créatifs en Or à cette édition sont Jeroom Snelders, Guy Mortier, Jan Eelen et Jens Mortier (mortierbrigade) ; Han Verschaeren, Thomas Thysens, Ruben Van Maldeghem et Tine Bongaerts (LDV United) ; Klaartje Galle et Régine Smetz (BBDO) ; Karel De Mulder (Bowling/Unibet) ; Philippe De Ceuster (mortierbrigade) ; Frank Marinus, et Michael Mikiels (TBWA) ; Nicolas Bury et Lucien Brocas  (Base) et, last but not least, Bram Ceuppens et Stijn Jansen (mortierbrigade).



ARCHIVE / AWARDS

JOBS




INTERVIEW

Stéphane Rosenblatt (RTL) : « Les PRA ne suffisent pas pour faire vivre une offre aussi variée et puissante que la nôtre »

Stéphane Rosenblatt (RTL) : « Les PRA ne suffisent pas pour faire vivre une offre aussi variée et puissante que la nôtre »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier