FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Les créatifs en Or

Vendredi 5 Juin 2015


Les créatifs en Or
Cette année, les créatifs les plus adroits à la pêche aux petits chapeaux sont Manuel Ostyn et Pieter Staes, à l'époque des faits chez mortierbrigade, aujourd'hui Associate Creative Directors chez These Days Y&R. Le duo remporte notamment trois Gold et quatre Silver, le tout avec des créations pour Humo : "Uncensored articles made in China", "Het Mirake van Humo" et "Prank-a-Wanker".
 
Suit un ex aequo entre un team de DDB Brussels, Tim Arts/Stefan Van Den Boogaard, et Joost Berends (mortierbrigade again), qui s'adjugent chacun trois Gold et autant de Silver. Le duo avec "Don't google it" pour CEBAM et "The Classical Comeback" pour B-classic. Le brigadiste avec "Uncensored articles made in China" pour Humo à nouveau et "Brains" pour De Standaard.
 
Sur la troisième marche du podium, on retrouve ensuite l'équipe derrière "Alles kan Beter" de TBWA pour KBC, soit la campagne la plus primée à cette édition des CCB Awards, avec au compteur trois Gold et un Silver. Elle est à mettre au crédit de Menno Buyl, Thomas de Vreese, Chiara De Decker, Veerle Blykers.
 
Côté doublé, soit pour le coup les créatifs qui décrochent au moins deux Gold, on citera le team de mortierbrigade, Kwint De Meyer/Willem De Wachter, qui signe également deux Silver et un Bronze. Le duo est talonné par Jan Sidgwik et Christophe Ghewy de Bowling Brussels avec un Silver de moins. Le dernier double en Or est à mettre au crédit de Toon Vanpoucke et Morgane Choppinette de BBDO Belgium.
 
Enfin, avec un Gold chacun au compteur, les derniers créatifs en Or à cette édition sont Jeroom Snelders, Guy Mortier, Jan Eelen et Jens Mortier (mortierbrigade) ; Han Verschaeren, Thomas Thysens, Ruben Van Maldeghem et Tine Bongaerts (LDV United) ; Klaartje Galle et Régine Smetz (BBDO) ; Karel De Mulder (Bowling/Unibet) ; Philippe De Ceuster (mortierbrigade) ; Frank Marinus, et Michael Mikiels (TBWA) ; Nicolas Bury et Lucien Brocas  (Base) et, last but not least, Bram Ceuppens et Stijn Jansen (mortierbrigade).



ARCHIVE / AWARDS

JOBS


INTERVIEW

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »



DOSSIER  



Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier