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C’est quoi l’ADN de votre marque?

Mardi 10 Septembre 2013


C’est quoi l’ADN de votre marque?
Si beaucoup d’annonceurs se posent la question, peu parviennent à l’énoncer clairement, simplement... Apple fait partie de ces rares exceptions. Près de deux ans après la mort de Steve Jobs, et même si des voix de plus en plus nombreuses critiquent la gestion de son successeur Tim Cook (Larry Ellison, le patron d'Oracle, a récemment déclaré qu'Apple est désormais sur le déclin, tout comme après le départ de Jobs en 1985), TBWA continue de jouer son rôle de gardien du temple. Pour preuve, la dernière campagne ‘‘signature’’ de l’agence historique de la firme de Cupertino. Tout simplement signée « Designed by Apple in California ». On ne peut plus classique dans sa direction artistique (‘‘traditionnelle’’ comme on dit des médias auxquels elle est destinée), elle brille par sa (long) copy. Elle rappelle joliment ce qui compte vraiment chez Apple : l’expérience du produit, son bénéfice pour l’utilisateur. Une annonce où chaque phrase est pesée, chaque mot compte. 130, ni plus ni moins. Qui résument tout simplement la philosophie de l’une des plus belles marques de son époque. Jugez-en.
 
« This is it.
This is what matters.
The experience of a product.
How it makes someone feel.
When you start by imagining
What that might be like,
You step back.
You think.
 
Who will this help?
Will it make life better?
Does this deserve to exist?
If you are busy making everything,
How can you perfect anything?
 
We don't believe in coincidence.
Or dumb luck.
There are thousands "no's"
For every "yes."
We spend a lot of time
On a few great things.
Until every idea we touch
Enhances each life it touches.
 
We're engineers and artists.
Craftmen and inventors.
We sign our work.
You may rarely look at it.
But you'll always feel it.
This is our signature.
And it means everything.
 
Designed by Apple in California. »



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Pascal Van Laere à propos des tendances de la vidéo en ligne sur YouTube

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