FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

C’est quoi l’ADN de votre marque?

Mardi 10 Septembre 2013


C’est quoi l’ADN de votre marque?
Si beaucoup d’annonceurs se posent la question, peu parviennent à l’énoncer clairement, simplement... Apple fait partie de ces rares exceptions. Près de deux ans après la mort de Steve Jobs, et même si des voix de plus en plus nombreuses critiquent la gestion de son successeur Tim Cook (Larry Ellison, le patron d'Oracle, a récemment déclaré qu'Apple est désormais sur le déclin, tout comme après le départ de Jobs en 1985), TBWA continue de jouer son rôle de gardien du temple. Pour preuve, la dernière campagne ‘‘signature’’ de l’agence historique de la firme de Cupertino. Tout simplement signée « Designed by Apple in California ». On ne peut plus classique dans sa direction artistique (‘‘traditionnelle’’ comme on dit des médias auxquels elle est destinée), elle brille par sa (long) copy. Elle rappelle joliment ce qui compte vraiment chez Apple : l’expérience du produit, son bénéfice pour l’utilisateur. Une annonce où chaque phrase est pesée, chaque mot compte. 130, ni plus ni moins. Qui résument tout simplement la philosophie de l’une des plus belles marques de son époque. Jugez-en.
 
« This is it.
This is what matters.
The experience of a product.
How it makes someone feel.
When you start by imagining
What that might be like,
You step back.
You think.
 
Who will this help?
Will it make life better?
Does this deserve to exist?
If you are busy making everything,
How can you perfect anything?
 
We don't believe in coincidence.
Or dumb luck.
There are thousands "no's"
For every "yes."
We spend a lot of time
On a few great things.
Until every idea we touch
Enhances each life it touches.
 
We're engineers and artists.
Craftmen and inventors.
We sign our work.
You may rarely look at it.
But you'll always feel it.
This is our signature.
And it means everything.
 
Designed by Apple in California. »

Un projet marketing en tête ? Rechercher une agence


ARCHIVE / CREATIONS

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel



DOSSIER  



Le difficile accouchement de l'étude stratégique cross-média  


Depuis l’an dernier, les acteurs du marché travaillent au sein du CIM à l’élaboration d’une nouvelle étude stratégique centrale. Mais le chantier avance lentement. Les attentes des médias ne sont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Press & Communication Awards : les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier