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Omnicom up, Publicis down

Jeudi 24 Juillet 2014


Les groupes "pas encore mariés, déjà divorcés" Omnicom et Publicis ont présenté leurs résultats pour le premier semestre. Côté français, aux dires du PDG Maurice Lévy, « ces chiffres ne sont pas satisfaisants » avec un chiffre d'affaires quasiment inchangé sur un an, à 3,3 milliards d'euros, pour un résultat net de 260 millions, en recul de 17%. La croissance organique de Publicis au premier semestre a été largement en-dessous de celle observée sur la même période au cours des dernières années : 1,8% vs 3% en 2012 et 2013. En cause : la faiblesse durable des marchés européens, conjuguée au ralentissement des nouveaux marchés… A l'inverse, Omnicom a annoncé un bénéfice net en hausse de 12% à 241 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros (+6,4%). La croissance du groupe américain a été particulièrement forte aux Etats-Unis (+7,8%) et un peu plus limitée à l'international (+4,9%). 



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