FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Omnicom up, Publicis down

Jeudi 24 Juillet 2014


Les groupes "pas encore mariés, déjà divorcés" Omnicom et Publicis ont présenté leurs résultats pour le premier semestre. Côté français, aux dires du PDG Maurice Lévy, « ces chiffres ne sont pas satisfaisants » avec un chiffre d'affaires quasiment inchangé sur un an, à 3,3 milliards d'euros, pour un résultat net de 260 millions, en recul de 17%. La croissance organique de Publicis au premier semestre a été largement en-dessous de celle observée sur la même période au cours des dernières années : 1,8% vs 3% en 2012 et 2013. En cause : la faiblesse durable des marchés européens, conjuguée au ralentissement des nouveaux marchés… A l'inverse, Omnicom a annoncé un bénéfice net en hausse de 12% à 241 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros (+6,4%). La croissance du groupe américain a été particulièrement forte aux Etats-Unis (+7,8%) et un peu plus limitée à l'international (+4,9%). 



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier