FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Jimmy Iovine : le nouveau messie de Apple ?

Jeudi 5 Juin 2014


Jimmy Iovine : le nouveau messie de Apple ?
D'aucuns disent que Steve Jobs s'est retourné dans son tombe à l'annonce du rachat de Beats Electronics par Apple ($3 milliards). Lui qui avait toujours misé sur le développement in house de ses produits… Pour certains experts, ce ne sont pas tant les casques ultra-branchés de Dr Dre qui ont motivé Apple que Beats Music, le service de musique en streaming sur abonnement lancé en janvier aux Etats-Unis et auquel les spécialistes prédisent un bel avenir. La firme de Cupertino est une référence pour les téléchargements payants de musique en ligne avec sa boutique iTunes. Mais les modes de consommation changent : au lieu de payer pour télécharger plusieurs albums par mois, les fans de musique s’abonnent de plus en plus à des services comme Spotify. Apple avait bien lancé l’an dernier son propre service de streaming, iTunes Radio, mais ce dernier est lent au décollage. La marque à la pomme table aussi sur le networking qu'entretient le serial entrepreneur Jimmy Iovine, co-fondateur de Beats, dans l'industrie de la musique pour renforcer sa crédibilité dans ce secteur. Bien qu'âgé de 61 ans, Iovine est considéré comme un visionnaire dans le monde de la musique. Le faire monter dans le board d'Apple pourrait être une tentative de relancer des capacités d'innovation qui semblent faire défaut ces derniers temps… Dans le dernier classement BrandZ de Millward Brown, détrônée de sa place de numéro un par Google, Apple a en effet perdu 40% de sa valeur.
 



ARCHIVE / BRANDS - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Karolien Vanhelden (THoM) : «  Ce n'est plus mobile first, mais machine learning first  »

Karolien Vanhelden (THoM) : «  Ce n'est plus mobile first, mais machine learning first  »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier