FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Jimmy Iovine : le nouveau messie de Apple ?

Jeudi 5 Juin 2014


Jimmy Iovine : le nouveau messie de Apple ?
D'aucuns disent que Steve Jobs s'est retourné dans son tombe à l'annonce du rachat de Beats Electronics par Apple ($3 milliards). Lui qui avait toujours misé sur le développement in house de ses produits… Pour certains experts, ce ne sont pas tant les casques ultra-branchés de Dr Dre qui ont motivé Apple que Beats Music, le service de musique en streaming sur abonnement lancé en janvier aux Etats-Unis et auquel les spécialistes prédisent un bel avenir. La firme de Cupertino est une référence pour les téléchargements payants de musique en ligne avec sa boutique iTunes. Mais les modes de consommation changent : au lieu de payer pour télécharger plusieurs albums par mois, les fans de musique s’abonnent de plus en plus à des services comme Spotify. Apple avait bien lancé l’an dernier son propre service de streaming, iTunes Radio, mais ce dernier est lent au décollage. La marque à la pomme table aussi sur le networking qu'entretient le serial entrepreneur Jimmy Iovine, co-fondateur de Beats, dans l'industrie de la musique pour renforcer sa crédibilité dans ce secteur. Bien qu'âgé de 61 ans, Iovine est considéré comme un visionnaire dans le monde de la musique. Le faire monter dans le board d'Apple pourrait être une tentative de relancer des capacités d'innovation qui semblent faire défaut ces derniers temps… Dans le dernier classement BrandZ de Millward Brown, détrônée de sa place de numéro un par Google, Apple a en effet perdu 40% de sa valeur.
 



ARCHIVE / BRANDS - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation



DOSSIER  



AMMA 2017 : les cases en or  


Le palmarès des AMMA 2017, organisés par le GRP et soutenus par l’UMA, est dominé par Space et les équipes de François Chaudoir (photo), qui remportent le titre d’Agence média de l’année 2016...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier