FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Une question d'honneur, par Arnaud Pitz (BBDO)

Jeudi 15 Mai 2014


Une question d'honneur, par Arnaud Pitz (BBDO)
 
Lorsque j’ai gagné mon tout premier prix créatif et annoncé fièrement cette nouvelle à ma maman, sa première réaction fût la suivante : « et ça rapporte des sous cette histoire ? ». Non maman, cela ne rapporte pas un balle, que des honneurs. Honneurs que certains parviennent, il est vrai, à troquer contre une voiture de société ou quelques chèques repas, mais la volonté ultime d’un prix créatif, c’est l’honneur.
 
L’honneur d’avoir travaillé plus dur, d’avoir cherché plus loin. L’honneur d’avoir fait plus beau, plus grand, plus fort. Et l’honneur d’être reconnu pour cela.
Le travail de notre jury fut donc assez simple : rendre à César ce qui appartient à César.
 
Pour ce faire, j’ai eu l’honneur de présider un jury exceptionnel composé de créatifs intransigeants et méticuleux. Pendant 3 jours, ils ont fait preuve de talent et de courage pour dénicher les pépites parmi les pierres. Des petites pépites, bronze. Des plus grosses, argent. Un filon: or. Une mine : Grand Prix.
 
Le jury a pris le temps de regarder chaque création avec un esprit vierge. Chaque inscription a reçu la même attention, peu importe ses origines. Nous nous sommes efforcés de récompenser des travaux publicitaires, pas les agences qui sont derrières.
 
Je profite aussi de ces quelques lignes pour remercier les membres des jurys. C’était un réel plaisir de collaborer avec eux, de diriger leurs débats et de définir avec eux les standards créatifs de l’année écoulée. Merci donc à Koenraad, Jeroen, Joost, Kristof, Antoinette, Alain, Wendy, Bart, Joeri, Dirk, Bart, Phyl, Eric, Eric (l’autre), Sophie, Raf, Stephan, Peter, Frank, Gert, Karel, Frank, Carl et Vincent.
 
Quant à vous, vous avez eu l’honneur d’assister à la remise des prix. J’espère qu’elle vous a plu mais surtout, qu’elle vous a inspiré. Que les travaux primés vous donneront à vous aussi l’énergie de travailler plus dur et de chercher plus loin. Et qui sait, de venir l’an prochain sur ce podium en récolter les honneurs.
 
Mais voilà, le lendemain du gala, c’est la gueule de bois. De vagues souvenirs du palmarès viennent percuter les parois de votre crâne. Et vous vous dites en toute logique, « y aura le book ». Et bien non, pas forcément. La crise que traverse le CCB hypothèque fortement l’édition d’un book pour immortaliser l’an de grâce créatif 2013 et pour faire la promotion de notre créativité à l’étranger et surtout dans les écoles. Aussi, si vous avez une idée, des ressources, ou n’importe quoi d’autre qui pourrait nous aider à produire un book à bas prix, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : arnaud.pitz@bbdo.be. Ce sera tout à votre honneur.
 
Arnaud Pitz (BBDO), président du jury Film, Radio, Press, Outdoor et Design & Craft – CCB Awards 2013
 



ARCHIVE / AWARDS

JOBS




INTERVIEW

Naïm Baddich (Serviceplan) : « Tenez, voici les clés, à vous de jouer maintenant ! »

Naïm Baddich (Serviceplan) : « Tenez, voici les clés, à vous de jouer maintenant ! »



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier