FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

DAN relance Local Focus sous le nom de Local Retail Activators

Mercredi 31 Octobre 2018


Pionnier dans la gestion des médias locaux avec sa business-unit Local Focus lancée il y a plus de 10 ans, Dentsu Aegis Network fait évoluer son offre en la modernisant à l’aune des préoccupations actuelles des distributeurs et au travers d’une promesse commerciale que l'agence synthétise en "catch, convert and re-invite your audience". Rebaptisée Local Retail Activators (LRA), la structure change de paradigme : d'une BU très largement orientée média en une agence offrant un mix de solutions médias, technologiques et data dédiées aux retailers. 
 
Vincent De Coster, Head of LRA, insiste sur ce point : « Le client-type est un retailer qui vend des produits ou services via un réseau de points de vente physiques, et qui active des touchpoints digitaux, le tout dans un environnement omnichannel. Ce retailer définit et analyse toutes ses actions commerciales en fonction de trois KPI : le trafic, les ventes et le ROI de ses actions. Notre ambition est de proposer et de gérer des campagnes d’activation qui impacteront ces KPI. » 
 
Pour ce faire, LRA proposera différents outils qui élargiront le spectre des touchpoints entre les enseignes et leurs clients, ainsi que des solutions qui agissent aux différents moments du processus de shopping : "at home/to store", "near store", "in-store" et "back-to-store". Ce dernier est l'un des éléments innovants de l'offre LRA sur lequel insiste Vincent De Coster : « Outre capter l’attention des shoppers et les transformer en acheteurs, il s’agira aussi de les faire revenir en magasin. » 
 
Là où Local Focus était historiquement liée à Carat et Vizeum pour deux-tiers de son business, l’objectif de LRA sera de développer son portefeuille de clients en direct. Plus fondamentalement pour le groupe, l’objectif vise à valoriser toujours davantage la partie conseil/consultance, au-delà de l’achat média. « Nous sommes dans une logique d’expertise retail qui peut même s’auto-suffire », ajoute José Fernandez, Chief Commercial Officer de Dentsu Aegis Network. « Comme dans le cas de l’entité DDS que nous avons lancée le mois dernier, il y a une constante : depuis deux ans, nous essayons de nous centrer beaucoup plus sur les problématiques business de nos clients. Dans le cas de LRA, cela passe par le développement de solutions centrées sur trois aspects : la data, la technologie avec des partenariats spécifiques et dans certains cas exclusifs, qui nous donnent par exemple accès à des outils de géolocalisation très pointus que nous allons déployer sur le marché belge, et enfin le digital. Ces trois éléments s’inscrivent dans l’ADN de LRA, en plus de notre expertise locale historique. »
 



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA






INTERVIEW

An Caers (Medialaan) : « La technologie nous aidera à diffuser nos histoires sur un nombre toujours plus grand de plateformes »

An Caers (Medialaan) : « La technologie nous aidera à diffuser nos histoires sur un nombre toujours plus grand de plateformes »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier