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DDS fédère les expertises data de Dentsu Aegis Network

Lundi 1 Octobre 2018


DDS fédère les expertises data de Dentsu Aegis Network
Le groupe Dentsu Aegis Network lance Dentsu Data Services (DDS) en Belgique, une nouvelle entité dédiée à la data science, au martech et à la consultance. Objectif : agréger l'ensemble des compétences data, accélérer leur développement, les fédérer de manière transversale et "désiloter" la structure. Plus précisément, DDS articule son offre autour de cinq axes : Data Governance, Data Visualisation, Data Technology, Data Modeling et Audience Insights, qui intègre l'expertise recherche de Deepblue. 
 
Outre les compétences déjà existantes en data analysis et data visualisation, DDS se développera autour de la martech en bénéficiant notamment de partenariats avec des Adobe, Salesforce, Mediamath ou Datorama, parmi d’autres.
 
Ce nouveau centre d'expertise s'inscrit dans une logique internationale au niveau de son implémentation (DDS a été lancé dans d'autres marchés européens) mais belgo-belge au niveau de ses propositions. Il travaillera tant pour les clients existants que pour ses clients propres. 
 
La structure comptera huit experts issus de DAN, sous la direction de Martin Velge (photo), qui troque sa casquette de Head of Operations de iProspect pour celle de Head of Dentsu Data Services ; à ce titre, il représentera également DAN Belgium au sein du team EMEA regroupant les Chief Data Officers de chaque pays.
 
« Nous avons constaté le besoin croissant d’allier les compétences en Audience Insights et en Data Analysis. Ceci ne s’arrête pas uniquement à la restitution de données en formats visuellement interprétables, mais également dans une approche orientée "développement activation" », explique Martin Velge. « Au-delà des langages de programmation tels que R ou Python, nous développons également des modèles d’attribution qui nous permettent par exemple de conseiller nos clients sur l’impact réel et prédictif des campagnes. On est passé en quelques années d’une approche centrée sur les modèles descriptifs vers une utilisation de la donnée à des fins de prédiction et de prescription. »
 
« Aujourd’hui, avec la multiplication des plateformes, l’arrivée massive des DMP, le développement du programmatique et des audiences adressables, l’intégration avec le marketing automation et le CRM, etc., l’évolution technologique et les besoins de nos clients nous amènent à rassembler l’ensemble de ces compétences, afin d’en assurer la cohérence et accéder à une vue holistique des données actionnables », ajoute José Fernandez, CCO de DAN et MD d’iProspect. « Avec DDS, nous gardons ce rôle de pionnier dans le digital, comme ce fut le cas avec les lancements successifs d’iProspect, Isobar ou Amnet. »



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