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Les GP Outdoor à McDo et aux tweets de Trump

Mardi 19 Juin 2018


Les GP Outdoor à McDo et aux tweets de Trump
Deux Grand Prix ont été décernés dans la compétition Outdoor. Le premier, en Ambient, récompense un événement organisé par la chaîne américaine Comedy Central et 23 Stories x Condé Nast. Depuis son élection, Trump a fait de Twitter son principal outil de communication. Ce qui a donné l'idée à Trevor Noah, le présentateur et humoriste sud-africain du Daily Show diffusé sur Comedy Central, d'organiser à New York, le temps d'un weekend, une exposition pop-up mettant en scène ses courts messages. Baptisée "Bibliothèque présidentielle des tweets", allusion aux vraies bibliothèques que fondent traditionnellement les présidents américains pour abriter leurs archives en quittant la Maison Blanche, l'événement présentait tous les tweets postés par Trump bien avant son élection, depuis ses débuts sur le réseau social en 2009. Par la suite, Comedy Central a décidé d’en faire une visite interactive en ligne

Le second GP a été décerné à la campagne "Follow the arches". "Less is more". La règle d'or en matière d'affichage. Cossette Toronto l'a une fois de plus magistralement démontré pour McDonald's Canada, avec des affiches transformées en panneaux de signalisation destinés à guider les consommateurs vers le McDo le plus proche. Le tout, avec seulement trois ingrédients : une partie du célèbre logo jaune en forme de "arches" de la chaîne de restauration rapide, un titre réduit à sa plus simple expression et, last but not least, un fond rouge, également indissociable de la marque…



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