FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Disney reprend 21st Century Fox

Jeudi 14 Décembre 2017


Disney reprend 21st Century Fox
Comme on le pressentait depuis plusieurs jours, The Walt Disney Company a confirmé le rachat des principaux actifs du groupe de médias et de divertissement 21st Century Fox, contrôlé par la famille Murdoch, pour $52,4 milliards en actions, mettant un terme à des semaines de rumeurs sur cette opération. Le prix total de l’acquisition s’élève à environ $66,1 milliards, en incluant la dette d’environ $13,7 milliards de 21st Century Fox.

Selon les termes de l’accord définitif, Disney achète les studios cinéma - Twentieth Century Fox, Fox Searchlight et Fox 2000 - et télévision - Twentieth Century Fox Television, FX Productions et Fox21, mais également FX Networks, Fox Sports Regional Networks, Fox Networks Group International, Star India, ainsi que les parts minoritaires de 21st Century Fox’s dans National Geographic Partners, Hulu, Sky, Tata Sky et Endemol Shine Group.
 
Le but de l'opération est de renforcer The Walt Disney Company dans les contenus et le divertissement, selon le communiqué du groupe. On sait en effet que Disney entend riposter aux coups de boutoirs assénés par les services de vidéo à la demande comme Netflix ou Amazon Prime, en lançant sa propre offre de streaming.
 
L'accord reste cependant suspendu au feu vert des autorités de la concurrence américaine. Ce qui n'est pas acquis compte tenu de la concentration croissante des médias américains vont être détenus par une poignée de grands groupes : Comcast (NBCUniversal), Disney-Fox, Viacom, Sony Pictures et Lions Gate. L'administration américaine ayant récemment bloqué le rapprochement AT&T/Time Warner.
 
De son côté, parallèlement à la société New Corp (The Wall Street Journal, The NY Post, The Sun, The Times, The Sunday Times…) dont il conserve évidemment le contrôle, Rupert Murdoch entend refédérer les actifs retants au sein de The New Fox comprenant la chaîne hertzienne américaine Fox News Channel, les chaînes d'informations Fox Business Network, les chaînes locales FOX Television Stations Group, la société de production Fox Broadcasting Company, ainsi que les chaînes sportives FS et le réseau sportif Big Ten. 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS




INTERVIEW

Thierry Brynaert (Wavemaker) :

Thierry Brynaert (Wavemaker) : "Je refuse de brader les nouvelles compétences qui revaloriseront le travail des agences"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier