FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Growing Up ?, par Damien Lemaire (MM)

Dimanche 12 Novembre 2017


Growing Up ?, par Damien Lemaire (MM)
Agressions sexuelles, viols, Donald, Kim, Damrey, Ophélia, Irma, Nate, Maria, Talim, Norma, Max, Charles, Theo, Jan, Benoît, incendies de forêts, inondations, séismes, Westminster, Stockholm, Manchester, London Bridge, Barcelone, Cambrils, Las Vegas, Texas, "Valérian et la Cité des Mille Planètes", et j'en passe et des moins bonnes… Pfiou, quelle année à nouveau mes ami.ie.s !

Et comme si cela ne suffisait pas, v'là-t'y pas que, plus tôt cette semaine, un annonceur et son agence décident d'en remettre une couche, en dégommant (à leur tour) un concurrent. Je parle évidemment de Samsung et W+K Portland, qui, pour rappel, ont décidé de souhaiter un heureux anniversaire à l'iPhone (10 ans), avec, en guise de cadeau (empoisonné), une pub comparative, la très mal nommée "Growing Up", qui passe en revue les problèmes, bugs et autres retards technologiques qui ont jalonné la décennie du smartphone le plus vendu de l'histoire…
 
Franchement, dans la morosité ambiante, les annonceurs et leurs agences ne tireraient-ils pas (sans mauvais jeu de mots) davantage leur épingle du jeu en étant moins… vindicatifs ? A l'exemple de la campagne "Big Balls", goupillée (pacifiquement) par Havas pour Luminus. Ou encore l'excellent et réjouissant "Give", le spot de fin d'année d'Amazon…
 
Bref, chers annonceurs et chères agences, vous avez la chance, voire le privilège de pouvoir vous adresser à la masse. Ne le gâchez pas avec des créations puériles, dont, par définition, vous ne sortirez jamais grandis.



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier