FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

News Monkey : le premier site social du pays

Mercredi 13 Novembre 2013


News Monkey : le premier site social du pays
A la tête du projet, on retrouve trois anciens du Persgroep : le fondateur Mick Van Loon (ex Rédacteur en chef de HLN.be), Wouter Verschelden (ex Rédacteur en chef du Morgen) et Patrick Van Waeyenberge (ex Directeur Digital du Persgroep). News Monkey se présente comme un site d’actualité, inspiré de BuzzFeed, et alimenté par un mix de news populaires et divertissantes, et d’histoires de fond, en mettant toujours l’accent sur les médias sociaux.

Le modèle sera gratuit, financé par la pub, en privilégiant des formats de social advertising, « à la fois pertinents pour les annonceurs - des études montrent qu’ils rapportent 40% d’audience supplémentaires -, et pour les lecteurs, mais sans submerger ces derniers », insiste le Managing Director Patrick Van Waeyenberghe.

Le trio a déjà levé 1,2 million de fonds ; il peut compter sur le soutien d’investisseurs comme Jose Zurstrassen et Lorenz Bogaert. L’équipe regroupe déjà 17 collaborateurs, dont le Business Development Manager Rik Lagey (ex DigitasLBI). News Monkey va également utiliser le crowdfunding comme outil de marketing : à partir d’une mise de 50 euros, les participants peuvent devenir co-propriétaires de newsmonkey.be Objectif : 1.000 investisseurs qui seront autant d’ambassadeurs du projet. Le site sera on air à la mi-décembre. 

Un projet marketing en tête ? Rechercher une agence


ARCHIVE / MEDIA - ONLINE

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Google DNI : Une offensive de charme de plus de 150 millions d'euros  


Jusqu’au 11 juillet, les éditeurs peuvent de nouveau déposer un dossier auprès de Google en vue d’obtenir une aide financière pour leurs projets innovants. C’est en effet pendant cette période...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier