FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

News Monkey : le premier site social du pays

Mercredi 13 Novembre 2013


News Monkey : le premier site social du pays
A la tête du projet, on retrouve trois anciens du Persgroep : le fondateur Mick Van Loon (ex Rédacteur en chef de HLN.be), Wouter Verschelden (ex Rédacteur en chef du Morgen) et Patrick Van Waeyenberge (ex Directeur Digital du Persgroep). News Monkey se présente comme un site d’actualité, inspiré de BuzzFeed, et alimenté par un mix de news populaires et divertissantes, et d’histoires de fond, en mettant toujours l’accent sur les médias sociaux.

Le modèle sera gratuit, financé par la pub, en privilégiant des formats de social advertising, « à la fois pertinents pour les annonceurs - des études montrent qu’ils rapportent 40% d’audience supplémentaires -, et pour les lecteurs, mais sans submerger ces derniers », insiste le Managing Director Patrick Van Waeyenberghe.

Le trio a déjà levé 1,2 million de fonds ; il peut compter sur le soutien d’investisseurs comme Jose Zurstrassen et Lorenz Bogaert. L’équipe regroupe déjà 17 collaborateurs, dont le Business Development Manager Rik Lagey (ex DigitasLBI). News Monkey va également utiliser le crowdfunding comme outil de marketing : à partir d’une mise de 50 euros, les participants peuvent devenir co-propriétaires de newsmonkey.be Objectif : 1.000 investisseurs qui seront autant d’ambassadeurs du projet. Le site sera on air à la mi-décembre. 



ARCHIVE / MEDIA - ONLINE

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier