FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

News Monkey : le premier site social du pays

Mercredi 13 Novembre 2013


News Monkey : le premier site social du pays
A la tête du projet, on retrouve trois anciens du Persgroep : le fondateur Mick Van Loon (ex Rédacteur en chef de HLN.be), Wouter Verschelden (ex Rédacteur en chef du Morgen) et Patrick Van Waeyenberge (ex Directeur Digital du Persgroep). News Monkey se présente comme un site d’actualité, inspiré de BuzzFeed, et alimenté par un mix de news populaires et divertissantes, et d’histoires de fond, en mettant toujours l’accent sur les médias sociaux.

Le modèle sera gratuit, financé par la pub, en privilégiant des formats de social advertising, « à la fois pertinents pour les annonceurs - des études montrent qu’ils rapportent 40% d’audience supplémentaires -, et pour les lecteurs, mais sans submerger ces derniers », insiste le Managing Director Patrick Van Waeyenberghe.

Le trio a déjà levé 1,2 million de fonds ; il peut compter sur le soutien d’investisseurs comme Jose Zurstrassen et Lorenz Bogaert. L’équipe regroupe déjà 17 collaborateurs, dont le Business Development Manager Rik Lagey (ex DigitasLBI). News Monkey va également utiliser le crowdfunding comme outil de marketing : à partir d’une mise de 50 euros, les participants peuvent devenir co-propriétaires de newsmonkey.be Objectif : 1.000 investisseurs qui seront autant d’ambassadeurs du projet. Le site sera on air à la mi-décembre. 



ARCHIVE / MEDIA - ONLINE

JOBS


INTERVIEW

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation



DOSSIER  



AMMA 2017 : les cases en or  


Le palmarès des AMMA 2017, organisés par le GRP et soutenus par l’UMA, est dominé par Space et les équipes de François Chaudoir (photo), qui remportent le titre d’Agence média de l’année 2016...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier