FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

News Monkey : le premier site social du pays

Mercredi 13 Novembre 2013


News Monkey : le premier site social du pays
A la tête du projet, on retrouve trois anciens du Persgroep : le fondateur Mick Van Loon (ex Rédacteur en chef de HLN.be), Wouter Verschelden (ex Rédacteur en chef du Morgen) et Patrick Van Waeyenberge (ex Directeur Digital du Persgroep). News Monkey se présente comme un site d’actualité, inspiré de BuzzFeed, et alimenté par un mix de news populaires et divertissantes, et d’histoires de fond, en mettant toujours l’accent sur les médias sociaux.

Le modèle sera gratuit, financé par la pub, en privilégiant des formats de social advertising, « à la fois pertinents pour les annonceurs - des études montrent qu’ils rapportent 40% d’audience supplémentaires -, et pour les lecteurs, mais sans submerger ces derniers », insiste le Managing Director Patrick Van Waeyenberghe.

Le trio a déjà levé 1,2 million de fonds ; il peut compter sur le soutien d’investisseurs comme Jose Zurstrassen et Lorenz Bogaert. L’équipe regroupe déjà 17 collaborateurs, dont le Business Development Manager Rik Lagey (ex DigitasLBI). News Monkey va également utiliser le crowdfunding comme outil de marketing : à partir d’une mise de 50 euros, les participants peuvent devenir co-propriétaires de newsmonkey.be Objectif : 1.000 investisseurs qui seront autant d’ambassadeurs du projet. Le site sera on air à la mi-décembre. 



ARCHIVE / MEDIA - ONLINE

JOBS




INTERVIEW

Naïm Baddich (Serviceplan) : « Tenez, voici les clés, à vous de jouer maintenant ! »

Naïm Baddich (Serviceplan) : « Tenez, voici les clés, à vous de jouer maintenant ! »



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier