FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

News Monkey : le premier site social du pays

Mercredi 13 Novembre 2013


News Monkey : le premier site social du pays
A la tête du projet, on retrouve trois anciens du Persgroep : le fondateur Mick Van Loon (ex Rédacteur en chef de HLN.be), Wouter Verschelden (ex Rédacteur en chef du Morgen) et Patrick Van Waeyenberge (ex Directeur Digital du Persgroep). News Monkey se présente comme un site d’actualité, inspiré de BuzzFeed, et alimenté par un mix de news populaires et divertissantes, et d’histoires de fond, en mettant toujours l’accent sur les médias sociaux.

Le modèle sera gratuit, financé par la pub, en privilégiant des formats de social advertising, « à la fois pertinents pour les annonceurs - des études montrent qu’ils rapportent 40% d’audience supplémentaires -, et pour les lecteurs, mais sans submerger ces derniers », insiste le Managing Director Patrick Van Waeyenberghe.

Le trio a déjà levé 1,2 million de fonds ; il peut compter sur le soutien d’investisseurs comme Jose Zurstrassen et Lorenz Bogaert. L’équipe regroupe déjà 17 collaborateurs, dont le Business Development Manager Rik Lagey (ex DigitasLBI). News Monkey va également utiliser le crowdfunding comme outil de marketing : à partir d’une mise de 50 euros, les participants peuvent devenir co-propriétaires de newsmonkey.be Objectif : 1.000 investisseurs qui seront autant d’ambassadeurs du projet. Le site sera on air à la mi-décembre. 

Un projet marketing en tête ? Rechercher une agence


ARCHIVE / MEDIA - ONLINE

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)



DOSSIER  



B2B Press & Communication Awards : Les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier